Philippe Chalopin, maire de Baugé-en-Anjou, l’ensemble des maires des communes fondatrices de la commune nouvelle et les Conseillers municipaux ont souhaité leurs meilleurs vœux aux habitants pour cette année 2021. Cette année en raison de la crise sanitaire, la cérémonie des vœux s'est faite à huis clos. Elle a eu lieu le 3 janvier 2021 zt a été filmée et vous pouvez la vivre ou la revivre dans cette vidéo.
Dimanche 3 janvier 2021, la commune de Baugé-en-Anjou a diffusé sur ses réseaux sociaux un direct de la cérémonie des voeux. En effet, comme l'ensemble des cérémonies cette année, celle-ci n’a pu se tenir en public en raison de la situation sanitaire. Elle s'est toutefois déroulée en présence de quelques associations au sein du centre culturel René d'Anjou. Dans son discours Philippe Chalopin a évoqué les projets notables qui interviendront prochainement sur la commune nouvelle qui compte aujourd'hui plus de 12 000 habitants. On notera par exemple, le début des travaux de l'ancien tribunal de Baugé à partir de l'été 2021. Le bâtiment sera transformé en maison du citoyen (relire notre article), il a bénéficié d'un soutien de 500 000 € de la mission Bern. D'autres projets ont également été évoqués par l'élu : la rénovation de la salle des fêtes de Cuon, l’ouverture d’un
espace périscolaire et d’une cantine à Cheviré-le-Rouge, un
sentier d’interprétation de la vallée des Cartes à Vaulandry, des
travaux au niveau des églises de Baugé et de
Saint-Quentin-les-Beaurepaire.
De nombreux projets
Si ces projets débuteront en 2021, Philippe Chalopin a également abordé des sujets qui devront être parmi les prochaines priorités : La Maison des Services Aux Publics (MSAP) qui sera labellisée Maison France Services, le plan vélo, le Plan Local d'urbanisme, la création d'une épicerie solidaire... La réalisation d'un écoquartier près du collège Chateaucoin est aussi à l'étude a indiqué l'édile lors de son discours. Enfin, Philippe Chalopin a indiqué que cette année 2021 sera l'occasion de célébrer les 600 ans de la bataille du Vieil-Baugé. Une célébration qui représente "un lourd projet à porter pour la commune." Plusieurs commémorations devraient avoir lieu avec des conférences du 18 au 20 mars, puis une fête médiévale durant l'été les 17 et 18 juillet prochains.
Article du 04 janvier 2021 I Catégorie : Politique