Saumur. Reprise des entrainements pour le Pôle Cyclisme Saumurois

Première sortie d'entrainement de l'année 2021 pour les séniors du Pôle cyclisme Saumurois qui ont bravé le froid et le brouillard ce dimanche 3 janvier. Ils attendent impatiemment la reprise de la compétition.


Les cyclistes étaient impatients de reprendre un entrainement collectif, cela leur était en effet jusqu’à maintenant interdit en raison de la situation sanitaire. Une vingtaine de seniors a affronté le froid et le brouillard ce dimanche 3 janvier au matin lançant ainsi la préparation hivernale. « Cette préparation est essentielle pour que nos sportifs représentent au mieux les couleurs du Pôle Cyclisme Saumurois sur les différentes courses et ce, à dater de fin février, date du début des compétitions », indique Jean-Jacques Toulis le président du club.

Une saison 2020 quasi sans compétitions

Une nouvelle saison qui est attendue de pied ferme par les coureurs. « L'an passé, les coureurs n'ont pu s'exprimer avec les annulations en cascade des compétitions. Traditionnellement un coureur participe à une trentaine d'épreuves dans la saison, malheureusement en 2020 prendre le départ sur 5 ou 6 épreuves était un exploit », poursuit-il. Les différentes organisations programmées par le club ont en effet été annulées, les autorisations préfectorales ne pouvant être délivrées. La dernière en date, la 27 décembre dernier, pour le championnat départemental de cyclocross sur le terrain de l'aérodrome de St-Hilaire-St-Florent. « Nous espérons que 2021 offre la possibilité à nos coureurs de s'exprimer et vu la qualité de l'effectif la conquête de Podium sera surement abondante. D’autant qu’après une absence de compétitions l'an passé, leur envie de s'exprimer est décuplée », conclut Jean-Jacques Toulis.


Article du 04 janvier 2021 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de Jan Nez Mar 05/01/2021 09:18:50

Bravo les cyclistes, voila un sport sain et courageux. Sans courage on peu pas faire ce sport que beaucoup le décrie de dopé. Le cyclisme sont pas plus dopé que les autres sports, mais le cyclisme fait plus de contrôle. Je suis un ancien footeux et j'ai connu des dopés



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI