Abbaye de Fontevraud. Une programmation en ligne inédite en attendant la réouverture

En attendant la réouverture de L’Abbaye Royale et jusqu’au 8 mars 2021, l’Hiver à Fontevraud s’invite chez vous. A défaut de pouvoir être ouvert comme prévu en ce mois de décembre, le site emblématique et prestigieux propose en effet une programmation en ligne.


Avec plus de 900 ans d’histoire, l’Abbaye Royale de Fontevraud n’a pas fini de se réinventer. Elle s’adapte au contexte actuel qui l’oblige à laisser ses portes fermées et propose une nouvelle façon de visiter la dernière demeure d’Aliénor d’Aquitaine et de son fils Richard Cœur de Lion via un programme inédit : « L’Hiver à Fontevraud ».

Tout une programmation en ligne et pour tous

En attendant de pouvoir accueillir de nouveau les visiteurs, elle régale son public en quête d’inattendu avec une programmation culturelle en ligne très alléchante. Au menu : musique, histoire, art et patrimoine. 2 à 3 rendez-vous culturels par semaine, pour tout public. A suivre absolument sur les réseaux sociaux et sur www.fontevraud.fr . On découvre des visites contées, des tutoriels d’ateliers pour le jeune public, des vidéos de l’exposition « Merveilles de terre cuite », mais aussi des interviews avec les artistes d’art contemporain qui ont été invités pour réaliser des créations exclusives au sein de l’Abbaye. Les voir s’émerveiller et s'émouvoir du patrimoine architectural est un spectacle en soi. Dès que l’Abbaye rouvrira ses portes à nouveau, on s’émerveillera des installations sur place, car « L’Hiver à Fontevraud » restera visible à l’Abbaye Royale jusqu’au 8 mars 2021.

Infos pratiques :
Suivez Hiver à Fontevraud en ligne , sur la page Facebook et sur Instagram.


Article du 20 décembre 2020 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :


Commentaire de lolo 11/01/2021 08:31:55

Une programmation loin d'être originale et à la hauteur du lieu. On verra lorsque la covid sera maîtrisée ce qui sera à l'affiche de ces rdv culturels.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI