Saumurois. L'association Familles rurales collecte des boites cadeaux pour les plus démuni(e)s

L'association Familles Rurales a décidé de monter une opération solidaire. Elle appelle à la solidarité pour les fêtes de fin d'année. Tout le monde peut créer des boites cadeaux qui seront ensuite distribuées à des bénéficiaires des Restos du Coeur le 24 décembre.


L’association Familles Rurales des Ulmes a lancé pour les fêtes une incitative solidaire. Elle a décidé de créer des boites cadeaux pour les personnes les plus démunies. Celles-ci seront distribuées le soir du réveillon de Noël par les restos du Cœur de Saumur. « Cette belle initiative se met en place dans plusieurs villes de France pour les fêtes et nous avons, nous aussi, eu envie de la mettre en place. L’idée est assez simple, créer des boîtes cadeaux pour les plus démunis, principalement en faisant de la récupération », explique l’association. Pour ce faire il suffit de récupérer une boîte à chaussures et d’y glisser :
- Quelque chose de chaud (écharpe, gants, chaussettes...)
- Quelque chose de bon à manger (contrairement à ce qui avait été initialement annoncé, cela ne peut pas être du fait maison. Bien sûr la date de péremption doit être postérieure à celle de Noël)
- Un produit d’hygiène
- Un loisir (livre...)
- Un petit mot sympa

Des boites pour les enfants aussi

Les Restos du cœur comptent aussi quelques familles, dont environ 80 enfants de moins de 10 ans. « Nous avons aussi envie de proposer à celles et ceux qui le souhaitent de faire également des boîtes pour eux », ajoute-t-elle. Celles-ci comprendront : un jouet/jeu recyclé, des friandises, un livre ou BD ou autre loisir, quelque chose de chaud aussi, tout ce que vous jugez sympa d’y rajouter, un petit mot doux. Familles rurales indique que les personnes qui n’ont l’ensemble des éléments nécessaires pour constituer les boîtes, peuvent déjà offrir ce qu’elles ont eu l’association se chargera de les assembler. « Nous souhaiterions tout collecter au plus tard le 18/12 pour que nous puissions profiter du dernier week-end avant Noël pour confectionner les boîtes de ce que nous aurons reçu en vrac. Pour les points de collecte, merci de nous adresser un message privé. » Le lycée agricole Edgard-Pisani s’est également joint à cette opération solidaire. Plusieurs élèves de terminal SAPAT se sont portés volontaires pour créer des affiches et organiser la récolte des boites.


Article du 10 décembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI