Pays de la Loire. 7 000 permis de conduire pour les jeunes peu qualifiés et sans emploi

Dans le cadre de sa politique de soutien à la jeunesse, le conseil régional des Pays de la Loire a décidé de prendre en charge les frais de permis de conduire pour 7 000 jeunes ligériens.


« Les jeunes les moins qualifiés subissent de plein fouet la crise. Le chômage les touche plus durement que toutes les autres catégories de la population. Et beaucoup d’entre eux sont confrontés à un obstacle souvent rédhibitoire sur le chemin de l’emploi : faute de moyens, ils n’ont pas le permis de conduire. Nous proposerons, lors de la session du conseil régional des 16 et 17 décembre, d’offrir à 7000 jeunes demandeurs d’emploi de moins de 26 ans leur formation au permis de conduire. Ce que nous voulons, c’est donner à ceux qui ont le moins un vrai coup de pouce pour leur permettre de rebondir et de trouver un emploi », déclare Christelle Morançais.

Ce dispositif, qui a été calibré en croisant les données de l’INSEE et de Pôle emploi, s’adresse aux habitants de la Région de moins de 26 ans, qui n’ont pas le bac et sont inscrits à Pole Emploi en catégorie A, B et C – soit 7000 jeunes environ. La formation au permis B comprend la préparation au code, a minima un forfait de 20 heures de conduite et le passage des examens.

Pour y souscrire, rien de plus simple : il suffit de se connecter à l’application « Mon Compte Formation », administrée par la Caisse des Dépôts, et acquérir la formation requise auprès des auto-écoles qui la proposent à la vente. La Région abondera automatiquement le compte personnel de formation de chaque bénéficiaire, dans la limite de 1 600 euros. Le dispositif sera opérationnel à compter du 11 janvier 2021.

Cette décision a été qualifiée d'insuffisante par le groupe SERR, Socialiste, Ecologiste, Radical et Républicain (notre tribune)


Article du 09 décembre 2020 I Catégorie : Politique

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI