Rugby. Après son titre de champion du monde junior, où en est le Thouarsais Thomas Lavault ?

Ce dimanche 6 décembre, l'équipe de France de rugby, au terme d'un vaillant combat, s'inclinait après prolongation 22-19 face à l'Angleterre. Cette équipe bleue remaniée faisait une large place à sa génération dorée, les champions du monde U20 2018. Parmi eux, il y en a un qui n'était pas présent ce dimanche à Twickenham, mais qui pourrait prochainement rejoindre ce groupe, le thouarsais Thomas Lavault.

Thomas Lavault, ballon en main


Le 25 juin 2018, l'équipe de France de rugby des moins de 20 ans était sacrée championne du monde junior, ayant battu successivement la Nouvelle-Zélande et l'Angleterre. Parmi cette génération, désignée comme dorée pour le rugby français, on retrouve des joueurs qui sont désormais incontournables pour l'équipe de France, comme Romain Ntamack ou Demba Bamba. Et, en deuxième ligne, se dressait le grand Thouarsais Thomas Lavault, 1,99m. Celui-ci, formé à l'US Thouars, évoluait alors dans l'équipe junior de La Rochelle. Vous pouvez relire notre article de l'époque sur sa compétition en cliquant ici.

Vers une future sélection en équipe de France ?

Suite à ce titre, le deuxième ligne a rejoint les pros du Stade Rochelais, l'une des places fortes du Top 14, l'élite du rugby français. En 2019-2020, pour sa première saison avec les maritimes, interrompue par la Covid-19, il dispute 11 matchs en jaune et noir, dont 4 en coupe d'Europe. Ces débuts, bien que timides, sont alors prometteurs et poussent son club à lui offrir une prolongation de contrat qui court désormais jusqu'en 2023. Une confiance du club qui se voit sur le terrain, puisqu'en cette nouvelle saison, il a disputé 8 des 11 matchs de son équipe en Top 14, et en a débuté 5 en tant que titulaire. Son club est désormais premier en championnat et se déplace ce samedi 12 décembre à Édimbourg, en coupe d'Europe. Un match que Lavault devrait disputer, tant il devient un incontournable de son effectif. De quoi lui procurer un avenir proche en équipe de France ? Pourquoi pas.


Article du 08 décembre 2020 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI