Maine-et-Loire. Des contenus en ligne gratuits pour les usagers des bibliothèques

Le service public de lecture du Département de Maine-et-Loire, le BiblioPôle, a mis à disposition des usagers des bibliothèques du territoire de nombreux contenus en ligne gratuitement : cinéma, littérature, presse, autoformation, musique, théâtre...


Le BiblioPôle, service de Lecture Publique du Département de Maine-et-Loire, met à disposition des habitants du territoire un service de contenus en ligne accessibles 24h sur 24, sur ordinateurs, tablettes ou smartphones. Ce service est gratuit, le coût de l’abonnement est pris en charge par le Conseil Départemental de Maine-et-Loire. Toute personne inscrite dans une bibliothèque ou médiathèque du réseau du BiblioPôle peut accéder à cette offre de ressources numériques. Presse, cinéma, musique, autoformation et théâtre sont ainsi accessibles à tous. Pour accéder à ce service, vous devez disposer d’un abonnement en cours de validité dans votre bibliothèque.

Comment s’inscrire ?

- Connectez-vous sur le site du Bibliopôle : https://bibliopole.maine-et-loire.fr/inscription-ressources-numeriques?layout=inscription&mod_id=144
- Cliquez sur le rectangle violet « Mon Compte » puis sur « Inscriptions ressources numériques ».
- Remplissez le formulaire d’inscription en précisant bien dans quelle bibliothèque vous êtes inscrit via le menu déroulant.
- Vous recevrez un mail vous indiquant que votre demande d’inscription a été prise en compte et que votre bibliothèque va étudier votre demande dans les 4 jours à venir. Après validation par votre bibliothèque, votre inscription vous sera confirmée par email et vous pourrez alors vous connecter sur le site du Bibliopôle et accéder à l’intégralité des ressources en ligne.


Article du 02 décembre 2020 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI