Maine-et-Loire. Protection de l'enfance : La mise au point du Département

Suite à la publication récente d’articles consacrés à la protection de l’enfance en Maine-et-Loire, dont le Kiosque (relire ici), Christian Gillet, Président du Département, et Marie-Pierre Martin, Présidente de la commission des solidarités, tiennent à apporter quelques précisions. Le communiqué.

Christian Gillet président du Département de Maine-et-Loire.


« La recherche de visibilité médiatique à tout prix sur un dossier datant de 2016, et évoqué à de nombreuses reprises, n’est pas à la hauteur des enjeux départementaux. La position d’EELV et de certains membres de la minorité tentant de se raccrocher à cette pseudo-actualité interroge. La méconnaissance des enjeux et le militantisme aveugle d’une poignée d’agitateurs qui instrumentalise le sujet grave de l’enfance à des fins de promotion politique est condamnable.

Le Département soutient sans relâche les salariés dans les associations qui œuvrent au bien-être des 4 500 enfants accueillis ou accompagnés avec leur famille. Les attaques et critiques qu’ils subissent sont inacceptables et déplacées.

Comme tous les Départements de France, le Maine-et-Loire continuera à prendre en charge les enfants qui lui sont confiés en imaginant des dispositifs d’aide innovants, comme le parcours santé qui leur est dédié : cette démarche a d’ailleurs été reconnue et saluée par le Ministère des solidarités et de la santé.

Le travail au quotidien auprès des enfants, des familles et des professionnels mérite mieux que des formules choc et requiert un peu plus de sérieux et d’humilité ! »


Article du 02 décembre 2020 I Catégorie : Politique

 


1 commentaire :


Commentaire de duhamel 02/12/2020 21:59:21

Peut être devriez-vous interroger les enfants?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI