Saumurois. Piscines : Les enfants devraient retrouver les bassins après les vacances de fin d'année

La communauté d'agglomération Saumur Val de Loire prévoit une reprise des cours de natation pour les enfants à compter du 4 janvier 2021 et le 25 janvier pour les adultes. Une reprise qui se fera à condition que les conditions sanitaires le permettent.


Les directives gouvernementales annoncées mardi 23 novembre par le président de la République précisent les étapes progressives du déconfinement. A partir du 15 décembre, si les conditions sanitaires le permettent (moins de 5 000 contaminations par jour) la reprise des activités extra-scolaires en intérieur, dont font partie les cours de natation pour les enfants, sera possible. Pour des raisons de cohérence avec le calendrier des activités, les enfants devraient pouvoir de nouveau suivre leurs cours dans les piscines communautaires à Doué-en-Anjou et à Saumur à compter du lundi 4 janvier 2021.

Reprise envisagée le 25 janvier pour les adultes

Les cours enfants qui pourront donc reprendre à compter de cette date sont : 5/6 ans, familiarisation, tortue, hippocampe, têtard, 1er, 2e et 3e tritons et Perf' Ados. Pour les cours enfants avec adultes accompagnateurs obligatoires (BB nageurs - 6 mois/3 ans, jardin aquatique - 3/5 ans, P'tits nageurs - 4/5 ans), les cours adultes (aquaphobie, apprentissage, perfectionnement, nage-loisirs) et les cours Aquafit (aquabike et aquagym), une reprise est envisagée à partir du 25 janvier 2021, si, comme le précise le Gouvernement, les conditions sanitaires le permettent. Les séances qui n'ont pu avoir lieu seront reprogrammées afin de maintenir un cycle de 15 séances comme initialement prévu.

Infos pratiques :
Pour tout renseignement contacter Piscines à Saumur : 02 41 50 45 55 ou Centre aquatique à Doué-en-Anjou : 02 41 67 07 24.


Article du 02 décembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Papyque 02/12/2020 18:23:58

C’est normal qu’après les stations de ski sans remontées mécaniques, il fallait s’attendre à des piscines sans eau. On nage en plein délire avec ces politiques qui slaloment entre l’absurde et le ridicule.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI