Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer cette semaine pas loin de chez vous

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous ... Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.

 

 


Le Sival à Angers est reporté en 2022


Le Sival, le salon international des techniques de productions végétales devait se tenir en janvier 2021. La précédente édition avait attiré 26 000 professionnels des filières du végétal pendant trois jours. L'événement est programmé du 11 au 13 janvier 2022 au parc des expositions d’Angers.
Source : OUEST FRANCE, 17/11/2020

Le fonds de résilience de la Région Pays de la Loire étendu aux entreprises jusqu'à 50 salariés

Pour faire face au re-confinement, la présidente de la Région, en accord avec l’ensemble des contributeurs (les cinq départements ainsi que les établissements publics de coopération intercommunale et la Banque des Territoires), a décidé de modifier le fonds territorial de résilience. Il est ainsi étendu aux entreprises dont le chiffre d’affaires atteint 10 millions d’euros et qui emploient jusqu’à 50 salariés (au lieu d’1 million d’euros et 10 salariés, et 2 millions d’euros et 20 salariés pour les secteurs spécifiques du tourisme, de la restauration, des hôtels, de l’événementiel, du sport ou de la culture). Il est par ailleurs prolongé jusqu’au 30 septembre 2021.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 16/11/2020

Reconfinement : aide exceptionnelle de 500 à 1 000 euros pour les travailleurs indépendants

Un chèque pour permettre aux artisans, commerçants et libéraux, de passer le confinement. Si leur activité a été interdite depuis le 2 novembre, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, ils peuvent prétendre à une somme forfaitaire de 1 000 euros (500 € pour un autoentrepreneur). La demande est à déposer avant le 30 novembre. Des conditions s’appliquent, mais ce coup de pouce est valable même si ces professionnels ont continué à travailler pour réaliser des ventes à emporter ou des livraisons.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 16/11/2020

À Cholet, l’usine Jeanneau garde le cap jusqu’à l’été

Le groupe vendéen Bénéteau, leader mondial de la construction de bateaux, va supprimer 710 à 1 390 emplois sur un total de 8 300 dans le monde, dont 5 500 en France. A Cholet, l’usine filiale Jeanneau, qui maintient "une activité soutenue", devrait conserver ses 280 postes. "Nous réfléchissons à un projet de réorganisation de l’usine, confie Cédric Blin, directeur du site choletais. L’idée serait de faire évoluer la chaîne de fabrication pour la rendre plus réactive aux variations de l’activité".
Source : LE COURRIER DE L'OUEST, 16/11/2020

La visite d’Emmanuel Macron, prévue jeudi à Angers, finalement reportée

Le président de la République était attendu ce jeudi 19 novembre à Angers pour évoquer les difficultés du commerce. L'Elysée a finalement annoncé le report de cette visite sine die. Emmanuel Macron devait échanger avec des commerçants du centre-ville puis se rendre à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) pour rencontrer des parlementaires de Maine-et-Loire et participer à une table ronde où 25 commerçants étaient conviés pour un échange sur la situation sanitaire et ses conséquences économiques.
Source : OUEST FRANCE, 18/11/2020

Verrières-en-Anjou. Les camions d’Action en route

La base logistique de 70 000 m2 a commencé à livrer quotidiennement tous les magasins discount Action de Bretagne, Pays de la Loire, Normandie et une partie de Nouvelle Aquitaine. L’entreprise de logistique choisie pour gérer le site de Verrières-en-Anjou, Kuehne + Nagel, avec l’aide d’Aldev et de Pôle Emploi, a annoncé avoir recruté 102 personnes, en CDI, principalement sur des postes de manutentionnaires, caristes et préparateurs de commandes. La plateforme vise "140 salariés d’ici à trois mois et 300 personnes dans les deux ans qui viennent", précise Éric Szwaicer, directeur logistique du site chez Kuehne + Nagel. L’enseigne de hard-discount néerlandaise compte 520 magasins et poursuit son développement en France.
Source : LE COURRIER DE L'OUEST, 18/11/2020

Le nouveau préfet prendra ses fonctions lundi

Pierre Ory est le nouveau préfet du Maine-et-Loire. Il remplace René Bidal, nommé au Conseil supérieur de l’appui territorial et de l’évaluation.
Source : OUEST FRANCE, 20/11/2020


Article du 21 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI