Saumur Val de Loire. Traque aux watts, aider les habitants à réduire leur consommation d’énergie

La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire conduit des actions en matière d’habitat définies dans le cadre de son Programme local de l’habitat et en parfaite cohérence avec son engagement écologique, une des priorités du mandat. En partenariat avec l’Espace info énergie du Maine-et-Loire, "Traque aux watts" revient en décembre à Montsoreau, La Lande-Chasles et Vernantes.

 

 


Les habitants volontaires de Montsoreau, La Lande-Chasles et Vernantes* pourront participer en décembre à l’opération « Traque aux watts » afin de mieux maîtriser leur consommation d’énergie. Le principe : un technicien de l’Espace info énergie de Maine-et-Loire réalise une photographie thermographique de la façade de l’habitation. Il est à noter qu’il n’entre en aucun cas dans le logement. Cette prise de vue permet de repérer les déperditions de chaleur, de juger l’efficacité ou l’inefficacité de l’isolation de la maison et ainsi de déclencher des projets de travaux. Cette action gratuite se déroule sur inscription avant le 27 novembre 2020 (places limitées), auprès de la mairie concernée ou du service Habitat de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire. Compte tenu du contexte sanitaire, la restitution des clichés thermographiques se déroulera sur rendez-vous téléphoniques ou visioconférences.

* Pour Vernantes, seules les habitations situées dans le périmètre « Anjou Cœur de Ville » de la commune sont concernées.

Infos pratiques : Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, Service habitat : 11 rue du Maréchal-Leclerc, CS 54030 - 49408 Saumur Cedex. 02 41 40 45 56 - habitat@agglo-saumur.fr.


Article du 20 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Superdeg 20/11/2020 17:55:52

depuis qu'il y a des primes les travaux ont trop augmentés,



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI