Régionales 2021. EELV dévoile ses candidats et ses grandes lignes

EELV a désigné les chefs et cheffes de file pour chacune des 17 régions pour les prochaines élections régionales qui se dérouleront en 2021. Pour la région des Pays de la Loire, Lucie Etonno a été désignée cheffe de file de la liste régionale. Le communiqué.

 

 


"Depuis cette désignation, les cinq départements de notre région se sont mobilisés et réunis pour désigner des chef fes de file susceptibles de conduire les listes sur chacun des départements. Ces chefs de file ont été élus par les militants du parti lors d’Assemblées Générales départementales. En Maine-et-Loire, il s'agit de Romain Laveau et Elsa Richard.

EELV est l’une des forces politiques de cette liste régionale qui rassemble des forces politiques de cette liste régionale qui rassemble les partis politiques ayant signé « l’Appel des Écologistes pour une région écologique, citoyenne et solidaire ».

De plus, de nombreux citoyens se sont associés à cette démarche et ont signé cet appel en phase avec les nombreux manifestants qui ont marché pour alerter sur les urgences sociales et climatiques - les oubliéles oubliéees du gouvernement -, principal enjeu au présent et pour les futures générations. Ces forces citoyennes seront associées à celles des partis politiques dans cette belle aventure.
La construction du projet doit s’ouvrir à rir à tous les habitants de la région.

Un projet pour la région doit s’ancrer dans les préoccupations, enjeux, et envies des habitant-es qui l’habitent et la vivent.

Ainsi la région des Pays de la Loire portera une majorité écologiste qui empruntera le chemin du monde d’après pour développer une région du le chemin du monde d’après pour développer une région du bien vivre."

En savoir plus : https://www.appelpaysdelaloire2021.fr/


Article du 19 novembre 2020 I Catégorie : Politique

 


1 commentaire :


Commentaire de Pas simple 20/11/2020 12:23:06

Ce n'est pas simple, n'est-ce pas de formuler un communiqué avec l'écriture inclusive. Ils s'emmêlent les pinceaux eux-mêmes. Cessez donc de vous ridiculiser chaque jour un peu plus.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI