Conseil régional : "une fois de plus, l’extrême droite régionale s’attaque à la mémoire de la Shoah"

Ce vendredi 13 novembre se tenait la commission permanente du Conseil régional des Pays de la Loire. Le groupe Socialiste, écologiste, radical et républicain (SERR) déplore des propos révisionnistes des élu(e)s de l'extrême droite.

 

 


"Les actions éducatives portant sur la Shoah doivent être équilibrées par d’autres actions relatives aux crimes communistes, y compris pendant la Seconde guerre mondiale ». C’est par ces propos indignes que Brigitte Nédelec, élue régionale membre du groupe Rassemblement national des Pays de la Loire, s’est une fois de plus distinguée ce matin dans le cadre des débats de la commission permanente de notre institution.
Mme Nédélec a été rejointe en cela par Pascal Gannat, membre du groupe Alliance pour les Pays de la Loire – Traditions et libertés, faisant lui le parallèle entre la Shoah et les guerres de Vendée.
Ces propos, qui visent à relativiser ce que fut et ce que doit demeurer la Shoah dans notre mémoire collective, sont insupportables. Ils témoignent a minima du révisionnisme dont l’extrême droite est coutumière.
Nous condamnons avec la plus grande fermeté ces propos, qui sont autant d’outrages à la mémoire nationale et aux victimes de ces crimes, et demandons à la Présidente de Région d’en faire de même."

Christophe CLERGEAU, Président du groupe SERR, Frédéric BÉATSE,
Maï HAEFFELIN, Stéphane IBARRA, Violaine LUCAS, Carine MÉNAGE,
conseiller.e.s régionaux.ales membres de la commission permanente.


Article du 13 novembre 2020 I Catégorie : Politique

 


6 commentaires :


Commentaire de C'est bien connu ! 13/11/2020 17:55:20

C'est bien connu et il faut le crier sur les toits : tout ce qui peut venir de la droite est indigne ... seul ce qui vient de la gauche est angélique ! C'est d'ailleurs écrit en lettre d'or dans toutes les mémoires ! ...



Commentaire de Allons nous accepter de nier la vérité ? 13/11/2020 21:17:07

Oui des millions de fois oui la Shoa organisée par Hitler fit quelques 6 millions de victimes sur 25 millions d'allemands eux aussi victimes de la folie de cet homme nazi, ce qui n'est pas la droite ! ... Mais le camarade Joseph STALINE qui était bien lui de gauche anéantit dans sa folie 20 millions de ses propres concitoyens ! ... Passons sur le triste Pol-Pot, de gauche je crois qui ne réussit l'exploit que d'en anéantir que 2 millions et terminons avec le grand timonier qui lui fit table rase avec 70 millions de chinois, il était de gauche je crois ?...



Commentaire de Uncle Jack 13/11/2020 22:32:12

S’il vous plaît pour ces crimes évitez la logique droite / gauche, pas de tel sens ici



Commentaire de Réponse à Uncle Jack .... 14/11/2020 07:43:09

D'accord avec vous mais que l'on cesse alors de continuellement nous servir comme "outrages" méprisables tout ce que des personnes aux idées de droite peuvent dire ou écrire en leur âme et conscience, c'est leur droit ! Il n'y a pas que les "camarades" qui ont des droits et tout particulièrement celui un peu facile de l'oubli ... Il y eut dix fois plus de victimes de fous sanguinaires au nom d'une idéologie de gauche que de celle d'une idéologie de droite, alors "camarades" soyez justes et même si ça vous dérange reconnaissez le, c'est tout !



Commentaire de jf brugiere 15/11/2020 10:10:47

il y a une réalité: le nazisme sous toutes ses formes a été vaincu au cours de la Guerre et a été éradiqué par des poursuites constantes et des lois d'après Guerre. On nous parle de nazisme mais c'est un mot qui se suffit à lui même pour empêcher tout dialogue et discussion. Le communisme vient à la fois de la Guerre puisque le Pacte germano soviétique en faisait un allié de l'Allemagne. Tous les combattants de 40 vous parleront des sabotages faits dans NOS usines par des ouvriers communistes. c'est dans ce contexte de haute trahison que ce parti f ut interdit par daladier en 39.



Commentaire de brugiere 15/11/2020 10:25:23

Le parti communiste mérite que l'on en parle car s'il fut le Parti de la haute Trahison en juin 1940, il fut par la suite le camarade de Staline et d Goulag ce qui n'est pas une gloire. Ce Parti qui a eu tort sur Tout, est devenu par la terreur de 1944 et son alliance avec De Gaulle, le Parti de l'oppression anti francaise . et il perdure jusqu'à aujourd'hui ce qui est un scandale absolu. Quant à la shoah, nous avons le droit (aujourd ) grace aux arrêts des Tribunaux internationaux d'employer le mot génocide pour la Vendée sous la révolution en vertu des autres génocides plus récents rw



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI