Saumurois. Le Carrefour Market de Distré fête ses 10 ans du 17 au 22 novembre

Cela fait aujourd’hui 10 ans que le Carrefour Market de Distré a ouvert ses portes. Il a depuis connu plusieurs modifications et réagencement, pourtant il a su conserver un côté familial et rester proches des producteurs locaux. Pour fêter cet anniversaire, il propose plusieurs offres pour remercier les clients qui sont restés fidèles au magasin depuis toutes ces années.

 

 


Du 17 au 22 novembre, le Carrefour Market de Distré fêtera ses 10 ans d’existence. Durant cette décennie l’établissement aura connu trois gérants différents, dont le dernier en date Florian Lelu. L’enseigne fait désormais partie du paysage Saumurois et de la zone Cap Sud. « Nous sommes en effet désormais bien implantés dans la vie locale, notamment en soutenant la vie associative », souligne le gérant. Il a également à cœur de soutenir les producteurs locaux en proposant à ses clients un large choix de produits locaux. « Nous travaillons avec près de 80 producteurs du Saumurois, notamment dans la filière du vin et pour les fruits et légumes. Nous sommes en contact permanent avec les éleveurs et producteurs pour privilégier une économique de proximité et l’approvisionnement local », ajoute Florian Lelu. Il se félicite également de travailler avec des équipes de qualité qui ont su donner le meilleur notamment dans cette période difficile : "Nous avons dû beaucoup nous adapter et les employés ont toujours été au niveau pour surmonter les défis. Une des plus grosses déceptions est de ne pas pouvoir fêter ces 10 ans avec les équipes. Mais cela n'est que partie remise et se fera en 2021."

Un magasin familial

Si en 10 ans le magasin a évolué, il a su conserver ce côté familial cher aux clients ainsi qu’aux employés. En effet, sur les 55 employés que compte l’effectif global du magasin certains sont présents depuis le lancement de l’enseigne à l’image de Caroline : « J’ai débuté en tant qu’employé au bazar, aujourd’hui je suis responsable de ce secteur. J’ai vu durant ces années la zone et le magasin se développer. On s’est plusieurs fois remis aux gouts du jour en réagençant le magasin. Je me sens vraiment bien ici, la preuve j’y suis resté, les équipes sont agréable il y a une bonne ambiance et j’ai pu évoluer en interne. » Même constat pour Angelina, également présente depuis le commencement et désormais responsable du rayon charcuterie. « J’ai évolué et je gère aujourd’hui deux personnes. C’est vraiment un poste agréable et on a une relation de proximité avec les clients que je trouve très importante ? On est un peu comme un petit commerce, on voit souvent les mêmes visages. »

Une semaine d’offres

À cette occasion, le magasin organise une semaine commerçante en proposant une série d’offres. Tout d’abord, du mardi au dimanche se tiendra une loterie, sans obligation d’achat via la carte de fidélité. Chaque personne peut jouer et gagner une fois par jour. Au total, ce sont 3 500 euros de gains : 110 bons d’achat de 5 à 200 euros, une console Nintendo Switch, un baptême en Montgolfière un weekend œnologique, une télévision ou encore 15 magnums de crémant Ackerman. Le Carrefour Market propose également une autre offre, avec 8 euros offerts dès 80 euros d’achats (limité à trois tranches soit 8, 16 et 24 euros et valables du 23 novembre au 6 décembre). « Nous proposons durant cette semaine trois autres offres particulièrement intéressantes à savoir une cuvée Jean-Baptiste Ackerman à 5,75 euros au lieu de 8,21 euros la bouteille soit une baisse de 30%, des coquilles Saint-Jacques à prix coutant à partir de 5 kg ou encore de la côte de bœuf issue d’une race à viande élevée dans les Pays de la Loire à seulement 9,90 euros le kilo », indique le gérant Florian Lelu.


Article du 21 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


 


Créez votre article ! ICI