Saumur. Grève des enseignants : L'Union locale FO déplore le manque de moyens

Une délégation des personnels de l’Education Nationale en grève mardi 10 novembre s’est rendue au rassemblement à l’Inspection Académique d’Angers. Crise sanitaires, manque de personnels, dégradation des conditions de travail... L'Union locale FO fait le point. Le communiqué.

 

 


"A Saumur, comme partout en France, la crise sanitaire rend le manque de moyens dans l’Education Nationale encore plus insupportable : les équipes doivent assurer la sécurité des élèves à tous les niveaux sans avoir les moyens matériels et humains nécessaires. Dans les écoles, les personnels doivent prendre la responsabilité de mettre en place un protocole sanitaire insuffisant, et souvent inapplicable, qui ne vaut plus du tout à la moindre absence d’un enseignant. Les remplaçants, en nombre insuffisant en temps normal, sont déjà, en majorité, employés à combler le manque de recrutement d’enseignants sur des postes fixes. Des enseignants ayant des pathologies qui les exposent particulièrement doivent continuer à faire classe et sont mis quotidiennement en danger.

L’incident de la semaine dernière au collège Mendès France est une parfaite illustration de la dégradation des conditions de travail du personnel et des conditions d’apprentissages des élèves dans les collèges, où les incidents se multiplient. Le manque de moyen pour appliquer un protocole stressant ne fait qu’accroitre les tensions. Les enseignants se sont mis en grève la semaine dernière face à l’urgence de la situation. Ce mardi 10 novembre, c’est tout le personnel de la vie scolaire qui est en grève. L’équipe de PMF demande la nomination rapide d’un principal adjoint, ce qui permettra d’alléger la charge administrative et scolaire dans cet établissement de REP.

Les personnels des écoles, collèges et lycées, à Saumur comme partout en France, se mobilisent pour l’obtention des postes nécessaires à la bonne marche de l’école Républicaine : leur combat rejoint celui des hospitaliers pour l’hôpital public."


Article du 12 novembre 2020 I Catégorie : Politique

 


1 commentaire :


Commentaire de Superdeg 10/11/2020 18:01:27

J'invite les parents d'élèves de lire https://www.education.gouv.fr/l-education-nationale-en-chiffres-2019-6551 ainsi ils auront une vision objective, dépense ou budget annuel par élève 1°degré 6 550 € 2° degré 9 890 en moyenne (ça va suivant la formation de 8 710 à 12 730€) , mais que fait-on de cet argent?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI