Saumur. Des vacances dynamiques à la SCOOPE

Lors des vacances d’octobre, les structures Scoope ont fonctionné à plein régime, évidemment dans le respect des contraintes et directives sanitaires.


Comme bien souvent à cette période, les jeunes ont répondu positivement aux activités et animations mises en place. Environ 120 jeunes différents ont été accueillis sur cette période sur les 4 antennes saumuroises. Ainsi on peut retenir:
- Une animation « Lü » alliant activités physiques et numériques qui a été mise en place en partenariat avec « Idée sport »
- Une journée pêche sur l’étang de Rillé
- Une cinquantaine de jeunes ont eu accès au dispositif « nager-bouger », mise en place par les piscines de l’Agglo et visant entre autres à repérer les nageurs les plus en difficultés.
Au programme également, des ateliers « estime de soi et bien être », une randonnée nocturne dans le bois de Brain / Allonnes, sortie laser game en extérieur, Raclette party, atelier Bricol’…

Zoom : Le projet « studio Scoope TV »

Un groupe de jeunes (14 – 17 ans) a sollicité l’équipe d’animation à la sortie du 1er confinement, afin d’exprimer sa volonté de pouvoir se retrouver autour de la création d’un studio de streaming de jeux vidéo. Un accompagnement a été effectué par un animateur de la structure afin de les accompagner dans la réflexion et écriture de leur projet qu’ils ont été amené à défendre via le dispositif « permis d’agir ». Après validation d’un financement par la CAF, et l’achat du matériel, ce studio a pu voir le jour durant ce temps de vacances. Après un aménagement et l’installation technique (ordinateur, micro, fond vert, caméra,...), ce nouveau support d’animation a été très prisé par la dizaine de jeunes gravitant autour de cette animation (présence des jeunes le matin et l’après-midi).. Ils ont ainsi pu diffuser leurs « Live » via la plateforme « Twitch », ainsi que créer des vidéos, afin d’enrichir leur chaîne Youtube consultable sous le nom « Scoope_Tv ».

Mais aussi

La sortie Familles de ces vacances s’est articulée autour d’une « Cani Rando » et d’une initiation à la médiation animale via une approche éthologique de la famille. Dans le cadre de son accueil péri-scolaire, la Scoope maintient une ouverture et un accès (uniquement pour son public mineur) durant la période de confinement.
Pour tous renseignements contacter le 02-41-50-14-28 ou à l’adresse suivante : scoope@orange.fr
.

Article du 10 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI