Baugeois. Des visites virtuelles du territoire : Immersion au coeur de la forêt de Chandelais

La communauté de communes Baugeois-Vallée a mis en place sur sa page Facebook des visites virtuelles à la découverte du territoire. Vendredi dernier, pour la première visite, la collectivité a débuté avec la forêt de Chandelais.

 

 


Cette période de confinement n’est pas toujours évidente à traverser. Il arrive que l’on ressente le besoin de prendre l’air ou se défouler. Seulement cela n’est possible que dans un rayon d’un kilomètre autour de notre domicile. Pas toujours évident lorsque l’on habite en ville de satisfaire ce besoin et de répondre à l’appel de la nature. Pour y répondre partiellement, la communauté de communes Baugeois-Vallée a mis en place des visites virtuelles de son territoire. Elle publie chaque vendredi sur sa page Facebook des visites à 360°. « Nous vous proposons de découvrir (ou rédecouvrir) tous les vendredis et ce pendant 4 semaines des sites grâce à la technologie de caméra 3D qui vous permet une visite en immersion. Pas besoin de casque ni de technologie avancée, restez simplement dans votre canapé et appréciez. »

Visite au cœur de Chandelais

Vendredi dernier la série a débuté avec la forêt de Chandelais, Entre Loir et Loire, le massif forestier de Chandelais est le plus remarquable de l'Anjou avec plus de 1034 hectares, essentiellement composé de chênes et de hêtres. C'était le domaine de chasse à courre du Bon Roi René. Cette forêt domaniale présente des milieux très diversifiés, une remarquable faune forestière et une grande variété de champignons. Elle est exploitée depuis des siècles et gérée par l'Office Nationale des Forêts. Pour une visite dans ces bois cliquez sur le lien suivant : https://my.matterport.com/show/?m=pHvRom7Lovw. Parcourez les lieux en déplaçant l'écran avec votre index ou en cliquant sur les cercles au sol pour parcourir les chemins.


Article du 10 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI