Vie de la cité. "Mardi 10 novembre : Tous en grève"

Les organisations FSU, FNEC FP-FO, SUD Éducation, UNSA Éducation, Sgen-CFDT, SNALC, CGT Educ’action, SNCL-FAEN,FCPE, FIDL et UNL considèrent que la situation actuelle nécessite la présence massive et urgente de personnels dans les écoles, collèges, lycées». Rassemblement à 14h devant l'IA à Angers. Le communiqué.

 

 


Des mois que le gouvernement nous parle de « la seconde vague »....
Des mois que nous alertons pour un recrutement massif de personnels sous Statut qui permette de faire face, afin de ne priver aucun élève de l'instruction à laquelle il a droit et de préserver la santé des personnels, la santé de tous !
Des mois que le gouvernement ne met rien en place pour y faire face !
Il annonce même supprimer 1800 postes dans le 2nd degré pour près de 30 000 élèves supplémentaires, il continue aussi à fermer des lits dans les hôpitaux. Il indique par contre le retour de « l'enseignement » à distance, - «plan de continuité » oblige - et de la double-journée de travail qui conduit les npersonnels à travailler jour et nuit, dans des conditions insupportablesn (parfois avec leurs propres enfants à la maison)

Aucun recrutement pour les étudiants, fermeture des universités, zéro recrutement dans les lycées mais des dédoublements une semaine sur deux qui ne coûteraient rien... pas un centime pour l'Education Nationale. Et ensuite ce sera le tour des collèges et de l'école primaire... Pourtant des milliards, le gouvernement en trouve quand il le veut !
Dans les réunions d'informations syndicales, les AG, les personnels disent : Assez !…
- des annonces contradictoires, des injonctions incohérentes par voie médiatique,
- des protocoles inapplicables qui reposent sur les personnels, sur les directeurs,
- du manque de remplaçants, de moyens matériel et humain dans les écoles, des classes surchargées
- de l’absence de réelles mesures de protection,
- de la remise en cause de notre liberté pédagogique et de notre liberté d’expression,
- des conditions de travail dégradées, avec qui plus est des salaires gelés depuis 10 ans

Ça suffit ! Mardi 10 novembre, la FNEC FP FO 49 appelle tous les collègues du département à se réunir et à prendre position pour décider l’action collective qui nous permettra d’obtenir :
- la création de postes statutaires et un recrutement massif
- de vraies mesures de protection (médecine de prévention, médecine scolaire, masques protecteurs et non toxiques, tests rapides réguliers, prise en compte des personnels vulnérables…)
- la mise à disposition de locaux supplémentaires si nécessaire pour pouvoir continuer à enseigner auprès des groupes restreints d'élèves
- des moyens matériels et humains pour l’école et les personnels
- le respect de nos droits et de nos Statuts
- l’abandon de toutes les contre-réformes destructrices de l’École

École, hôpital, tous les services publics : même combat ! Des postes, des lits, des moyens et des personnels !
Faite remonter votre taux de grévistes et vos prises de positions à snudifo49@gmail.com



Article du 09 novembre 2020 I Catégorie : Politique

 


8 commentaires :


Commentaire de Tout est déjà oublié 09/11/2020 16:48:10

Nous sommes en période Alerte Attentat et confinement.



Commentaire de Pasquinel 09/11/2020 17:50:53

Ce serait pas mal que ces manifestants fassent grève durant leur vacances, ça rendrait peut être plus crédibles ces mouvements récurrents en cette période !



Commentaire de Gh 09/11/2020 18:21:58

Faire grève en vacances c'est un peu paradoxal... Haha.



Commentaire de Le concombre très très masqué 09/11/2020 18:25:11

Effectivement en période de confinement je croyais que les rassemblements et les manifestations étaient interdits. Mais bon je dois être naïf. Et puis ce sont les forces de gauche, les seules qui défendent le peuple



Commentaire de BLANQUERIEN AFOUTRE 09/11/2020 18:34:15

Pourquoi ils font pas grève le 11 ? Leurs grèves n\'a plus aucun sens et surtout pas crédibles .



Commentaire de Laurence instit 09/11/2020 18:51:01

Clairement : je suis enseignante et même syndiquée et suis OK avec les revendications. Par contre, manifester en ce moment... et faire grève actuellement, au lendemain des vacances, la veille d'un jour férié et avec toutes les difficultés pour faire garder les gamins : c'est un déni de réalité ! Et c'est jeter le baton... Je ne ferai pas grève !



Commentaire de Vu d'ici ... 09/11/2020 19:53:39

Bon, c'est reparti avec les zinzins en rouge . Y en a marre de ces c.......s ! Surtout en cette période plutôt pénibles pour tous . Il y a d'autres priorités ... pas pour eux sûrement ! N'oubliez pas de porter un nez rouge également, au moins vous aurez l'air de quelquechose !



Commentaire de FMR 10/11/2020 08:40:15

Qui dit la Vérité ?Jamais on a vu un tel haro sur les Bodets qui nous dirigent. Les Enseignants (et je suis ex) ont la mémoire courte.Comme partout dans notre France tous veulent plus de loisirs; plus de fric; moins de travail. Si seulement leur semaine pouvait être diviser encore de moitié. Comme jadis les syndicats pondaient une grévette par trimestre. Leur seule ambition est politique: foin de la Solidarité ! On est loin des idées de la Commune !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI