Saumurois. Deux restaurants routiers autorisés à ouvrir

Par arrêté préfectoral de ce samedi 7 novembre, René Bidal, Préfet de Maine-et-Loire, a autorisé l'ouverture de 5 restaurants routiers au bénéfice exclusif des professionnels du transport routier. 2 sont en Saumurois.

Le restaurant Euroroute - Chez Paul à Doué la Fontaine


Soucieux de veiller à ce que les conducteurs routiers assurent leur mission dans des conditions de travail dignes et adaptées aux conditions climatiques, le gouvernement a décidé que des centres et relais routiers leur seront ouverts dès la fin de cette semaine afin de leur permettre leurs repas au chaud.
René Bidal, Préfet de Maine-et-Loire : « Conformément à ces instructions, j'ai publié ce jour par arrêté préfectoral, la liste des établissements autorisés à recevoir les professionnels du transport routier, de 18h à 10h le lendemain, sur présentation de leur carte professionnelle et dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur dans la restauration d'entreprises. » Arrêté en PDF à télécharger

Pour le département de Maine-et-Loire, la liste des établissements :
- Doué-la-Fontaine : Euroroute – Chez Paul (4 rue des Fougerons)
- Vivy : Relais de la Ronde (Rond-point de la Ronde)
- Cholet : Jon'Sar (Boulevard du Cormier)
- Cholet : La Godinière (54 rue Saint André)
- Jarzé Villages : Le Moulinet (Lieu dit Le Moulinet)


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 07 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


12 commentaires :


Commentaire de On marche sur la tête 08/11/2020 09:34:13

Pourquoi lui et pas les autres Pourquoi les chasseurs et pas les pêcheurs Soyons responsable Et appliquons nous mêle le confinement Refusons d aller travailler Refusons de transporter Refusons de soigner Blackout complet C'est quoi ce confinement en demi mesure Ou on se fou de nous Ou c'est réel Vous êtes élus pour prendre vos responsabilités pas pour la payr



Commentaire de JEAN PIERRE BOIS 08/11/2020 09:42:29

Excellente idée : Restaurant pour les routiers et à leur usage exclusif....Et les ouvriers en déplacement , ils mangent où ? Sur leurs chantiers ....



Commentaire de Suzie Riley 08/11/2020 10:32:13

BRAVO pour cette decision - nous avons besoin de nos routiers, surtout maintenant, et c'etait trop dur pour eux sans avoir la possibilité de faire une pause et de manger pendant le premier confinement. Merci a toutes et tous qui continuent de travailler pour nous, merci aux restos routiers pour leurs efforts..



Commentaire de Superdeg 08/11/2020 11:12:25

On a oublié les représentants, les travailleurs du bâtiment et BTP, tous ceux qui travaillent sur chantier, dehors ceux qui en ont et qui se les gèlent! Ils ne sont pas en télétravail, encore une preuve que nos décisionnaires ne connaissent pas la vraie vie, mais toujours peinard avec leur voiture et chauffeur de fonction , bien au chaud et à l'abri de froid et de la pluie



Commentaire de Bidal Bidonne 08/11/2020 12:05:25

encore une dérogation sais a celui qui l'ouvre d'avoir une dérogation il fallait penser quand maintenant les activités professionnelles il y aurait des hics . bon a ce rythme la fin novembre tout le monde est ouvert



Commentaire de cheribibi 08/11/2020 16:19:43

J approuve cette décision d ouvrir les restaurants de routiers qui permettent aux routiers de manger d aller aux toilettes eux qui ravitaillent les grandes surfaces durant la phase confinement numéro 1 plus d endroit pour manger dormir se laver merci a eux et a tous ceux qui sont sur les routes si cela pouvait faire réfléchir ceux qui vident les rayons des supermarchés prenez soin de vous 🥰



Commentaire de Papy 08/11/2020 18:36:45

Pourquoi mon commentaire n'est pas diffusé



Commentaire de La rédaction 08/11/2020 19:10:38

Tout simplement parce qu'il était diffamant par rapport à des personnes



Commentaire de Vu d'ici ... 08/11/2020 23:18:36

Pourquoi favoriser les routiers ? La crainte d'un blocage des routes ou des approvisionnements ?? Comment font des nombreux routiers étrangers qui vont leur piquer le boulot ? ... Ils bouffent des conserves réchauffées sur leur réchaud à gaz, mais évidemment le français refuse ce genre de situation . C'est dégradant ! Ce n'est pas le moment de faire la fine bouche ... d'autant plus que ces mecs-là ne prennent pas les précautions d'usage ... j'en ai la preuve tous les jours . Allez, bon demi-confinement à tous !



Commentaire de Peu importe 09/11/2020 07:21:46

Bonne idée, mais je me mets à la place d'un routier à 2kms de son voisin qui a été choisi,.... Mais les routiers font tourner le pays, pour ceux qui partent à la semaine ça n'est sans doute pas simple.



Commentaire de Papy 09/11/2020 09:03:40

@ A la rédaction, comment ca mon commentaire était diffamant ? Alors que je demandais a bidal bidonne de remettre les phrases dans l\\\'ordre , est-ce vraiment diffamatoire ?



Commentaire de airpur49 09/11/2020 10:01:45

Je suis effaré de lire certains commentaires de personnes qui pensent que les chauffeurs routiers sont des privilégiés. Je pense au contraire qu'ils font partie des premières lignes qui nous ont permis de vivre le premier confinement sans rupture d'approvisionnement en duits de première nécessité et pas que... Je suis révolté que pour le 2ème confinement, les Pouvoirs publics n'aient pas prévu pour eux de statons et restaurants pour se restaurer et se laver.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI