Maine-et-Loire. Commerce : Une carte interactive pour soutenir le commerce de proximité

La CCI de Maine-et-Loire, en partenariat avec l'UMIH*, les principaux opérateurs touristiques (Agences de développement Touristique, Offices de tourisme, Destination Anjou…) et les Vitrines d'Anjou, met à disposition des commerçants une carte interactive ayant pour objectif de renforcer leur visibilité et de faire connaître leurs services de click & collect, vente à emporter, livraison à domicile ou tout simplement leurs horaires d’ouverture.


Les mesures sanitaires prises dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 conduisent à réduire fortement l’activité de certains commerces « physiques ». Pour permettre aux consommateurs de soutenir leurs commerces de proximité et aux commerces de proximité de poursuivre une activité en ligne, le réseau des CCI met en place un ensemble mesures d’accompagnement.
Dans ce cadre, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Maine-et-Loire s’est associée aux opérateurs de l’hôtellerie et du tourisme et aux associations de commerçants pour proposer une carte interactive qui recense les établissements proposant un service de click & collect. Cet outil permet aux clients en quelques clics de trouver facilement l’ensemble des services à proximité de leur domicile par catégorie et par secteur. Chaque commerce est présenté dans une fiche spécifique incluant la date de mise à jour de la fiche, une photo ou un visuel du commerce, l’adresse, la géolocalisation, les horaires et des informations complémentaires le cas échéant.

Un outil pratique et simple d’utilisation

A ce jour plus de 200 commerces sont déjà enregistrés sur la plateforme. Commerçant pour vous inscrire : https://outils.ccimp.com/geolocal-49/new/
Consommateurs pour retrouver votre commerce de proximité : https://outils.ccimp.com/geolocal-49/ Pour plus d’informations contacter Pascal Ranchoux : Tél 02 41 20 54 46 pascal.ranchoux@maineetloire.cci.fr

* Union des métiers et des industries de l'hôtellerie – En savoir plus https://umih.fr/fr/


Article du 08 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI