Bagneux. Une tablette de chocolat pour réaliser les rêves des enfants malades

Du 24 novembre au 24 décembre, les Compagnons du Goût soutiennent l’Association Petits Princes et les enfants malades en proposant à la vente une tablette de chocolat dont l’ensemble des fonds sera reversé à l’association. Celle-ci sera notamment disponible à la boucherie-charcuterie Dureau à Bagneux.

 

 


Faire plaisir tout en se mobilisant, rien de tel pour donner du sens et plus de saveurs aux fêtes de Noël. Les Compagnons du Goût, réseau rassemblant plus de 550 artisans bouchers charcutiers traiteurs indépendants sélectionnés parmi les meilleurs de France, profitent de cette période clé de leur activité pour soutenir l’Association Petits Princes et aider à réaliser les rêves d’enfants malades. Ils s’adressent aux gourmands, avec cette fameuse tablette de chocolat à poser au pied du sapin ou dans l’assiette des invités. La tablette est en vente du 24 novembre au 24 décembre dans plusieurs commerces du département, notamment à Saumur, Tiercé et le Lion d’Angers. Son prix de 3€ sera intégralement reversé à l’Association Petits Princes. Un cadeau à mini prix pour un maximum d’effet.

Où la retrouver :

- Alexandre et Adeline Menard : 47 rue du Général Leclerc à Le Lion d’Angers
- Stéphane Dureau et Virginie Brochain : 53 rue du Pont Fouchard à Saumur-Bagneux
- Christian Goulet : 13 rue d’Anjou à Tiercé

À propos de l’Association Petits Princes

Créée en 1987, l’Association Petits Princes réalise les rêves d’enfants et d’adolescents gravement malades. « Un enfant qui vit ses passions et réalise ses rêves est un enfant qui trouve un surplus d’énergie pour affronter la maladie. » Le personnel médical des 150 services hospitaliers avec lesquels l’Association Petits Princes collabore au quotidien confirme que le rêve aide leurs petits patients à se sentir mieux émotionnellement et parfois même physiquement. L’Association Petits Princes est la seule association en France à réaliser plusieurs rêves pour un même enfant en fonction de l’évolution de sa pathologie. Depuis 33 ans, plus de 7900 rêves ont été réalisés, avec plus d’un rêve réalisé par jour.

Infos pratiques : Retrouvez toutes les informations sur www.compagnonsdugout.fr.


Article du 22 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI