Gennes-Val de Loire. Les bibliothèques en « drive » durant le confinement

Suite aux mesures de confinement annoncées par le gouvernement, les bibliothèques de Gennes-Val-de-Loire s’adaptent et mettent en place un service « Drive » jusqu’au 1er décembre. Ce service de prêts par réservation permet de retirer livres, films ou encore musiques sur rendez-vous.

 

 


Pour profiter de ce service en Drive, il vous faut réserver votre document : sur le catalogue en ligne ; ou par email à bibliotheques@gennesvaldeloire.fr ou culture@gennesvaldeloire.fr ; ou par téléphone au 02 41 51 09 88 (Gennes) ou 02 41 40 73 47 Lles Rosiers et St Martin). Ensuite, prenez rendez-vous pour le retrait de vos emprunts en téléphonant à la bibliothèque concernée. Cette prise de rendez-vous est obligatoire. Enfin, récupérez vos emprunts dans le créneau horaire fixé par téléphone. Ce créneau sera d’un quart d’heure, aux jours suivants :
- Bibliothèque de Gennes : soit le mercredi (9h30-12h30), soit le vendredi (14h30-17h).
- Bibliothèque des Rosiers : soit le lundi (9h30-12h30/), soit le vendredi (14h30-17).
- Bibliothèque de St-Martin : le lundi de 14h30-17h.

Comment procéder au retour des documents empruntés ?

Si vous venez retirer vos réservations, profitez du rendez-vous pour rapporter vos documents dans un sac de courses marqué à votre nom qui sera laissé sur place. Si vous n’empruntez pas, prenez rendez-vous pour déposer vos retours, et rapporter vos documents dans un sac de courses marqué à votre nom qui sera laissé sur place. Les documents seront laissés en quarantaine, c’est-à-dire 10 jours, avant d’être enregistrés, désinfectés, nettoyés, reclassés.

Infos pratiques : Quelques consignes sanitaires devront être respectées. Les emprunteurs doivent venir seul (1 adulte par famille) et masqué avec un sac pour retirer les réservations.


Article du 02 novembre 2020 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :


Commentaire de PRÉVOST 02/11/2020 16:55:27

Même si je salue cette initiative, je sens se resserer l'étau qui ne laisse plus de place à l'imprévu. Tout doit se faire sur rendez-vous, programmé,, qui plus est par les outils de technologie modernes. Où sont la fantaisie, la liberté de choisir, de décider au dernier moment, et surtout comment ne laisse-t-on pas sur le bord du chemin tous ceux qui ne sont pas équipés, par choix ou par manque de moyens, de connaissance de l'outil.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI