Maine-et-Loire. Anne-Laure Blin juge ce confinement "désorganisé, non anticipé et discriminatoire"

La députée de la troisième circonscription de Maine-et-Loire, Anne-Laure Blin, dans un communiqué, indique ne pas comprendre les décisions gouvernementales quant au confinement et déplore un manque d'organisation. Elle souhaite que les commerçants et artisans puissent reprendre du service au plus vite.


« Le début de ce nouveau confinement donne déjà des impressions de désorganisation et une nouvelle fois de non préparation et d’anticipation des conséquences des nouvelles mesures sanitaires mises en place. Depuis 48h, j’ai de nombreuses remontées. La première d’entre elle étant la situation de concurrence face à laquelle sont placés nos commerces de proximité considérés comme « non essentiels » par le gouvernement. Au-delà du fait que je trouve cette appellation « non essentiels » consternante car nous avons besoin de tous pour faire fonctionner notre économie, je ne me résous pas à comprendre la logique du gouvernement !

Pourquoi fermer nos boutiques, nos magasins d’habillement, nos fleuristes… etc. si c’est pour permettre dans le même temps ces mêmes ventes dans les supermarchés… Pourquoi fermer aussi nos salons de coiffures, nos toiletteurs pour animaux qui au-delà d’avoir mis en place des protocoles fonctionnent avec rendez-vous et donc limitent l’affluence… A l’évidence, il y a encore un manque de bon sens !

Pour dénoncer cette discrimination, j’ai écrit avec plusieurs collègues au Premier Ministre et me suis entretenue avec le cabinet du Ministre chargé des petites et moyennes entreprises. Dans le même temps, plusieurs communes se sont élevées pour dénoncer cette distorsion de concurrence. Espérons que les lignes vont bouger ! Je poursuis la mobilisation et ne renonce pas à ce que le gouvernement entende enfin les élus de l’opposition sur cette question ! Quoi qu'il en soit, soutenons aujourd'hui et demain nos commerçants, nos marchés, nos producteurs. »

Il a cela étant dit de fortes chances que ce courrier ne soit que lettre morte, le Premier Ministre hier soir sur TF1 ayant remis les choses en place : pas d'ouverture des commerces dits "non-essentiels" et fermeture des rayons du même type dans les supermarchés.


Article du 02 novembre 2020 I Catégorie : Politique

 


4 commentaires :


Commentaire de PRÉVOST 02/11/2020 11:00:14

Rassurant de voir qu'il y a des élus qui se battent, même contre des moulins à vent. C'est la consternation partout dans nos campagnes déjà soumises à des restrictions incompréhensibles. Port du masque obligatoire partout, couvre-feu, cela rajouté au confinement, autant nous mettre tout de suite un oreiller sur la tête...Cela ira plus vite!



Commentaire de brugiere 02/11/2020 15:22:49

Oui mais bôf la France est en ruine. Les repas sociaux explosent. et la faute en revient aux Libéraux, nombreux chez les RPR UDF ou LR aujourd'hui. parler a toujours été lma "preuve " de l'activité d'une opposition qui ne va pas plus loin, puisqu'elle vote depuis 40 ans avec les socialistes. Soyons justes: les socialistes et progressistes de Macron sont au pouvoir et en font encore moins. c'est évident



Commentaire de Pauvre femme 04/11/2020 08:43:46

Vous avez une morphologie qui est sujette a être un cas sensible au covid On est en droit d espérer Sinon vous aurez sur la conscience les gens qui meurent chaque jour et on vous demandera des compte... Bientôt Vous êtes responsable de l évolution de la pandémie



Commentaire de brugiere 10/11/2020 15:52:24

je ne sais pas à qui s'adresse ce mot sur le covid. mais il me semble simpliste. il y a une petite épidémie qui circule et nous avons la chance qu'elle ne soit pas trop mortelle, un par ci et un par là, en général des vieux qui sont déjà sur la pente fatale et que l'on met sur le compte du covid. Grace à quoi, l'économie est en berne et le pays ne s'en sortira pas. on en reparlera dans 2 mois quand les faillites vont exploser. Je n'ai donc rien à me reprocher sauf de porter le masque ( qui ne sert presque à rien sauf à croiser un postilloneur ) a minima.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI