Golf. Solidarité et responsabilité : Le golf de Saumur ferme ses parcours

Suite aux annonces du Président Macron et sans attendre les précisions du Premier Ministre en cette fin de journée, et quoiqu'il ne s'agisse que d'un sport qualifié "d'individuel de plein air", le golf de Saumur a décidé de fermer ses parcours à compter de demain, vendredi 30 octobre, "et ce jusqu'à nouvel ordre". Explications.

 

 

Le golf de Saumur


Déjà depuis le début de semaine, le club house du golf de Saumur avait baissé le rideau. A compter de demain, le site fermera aussi ses parcours, mais aussi son practice et son parcours école, comme lors du premier confinement en mars dernier, où il avait du être fermé deux mois pour répondre aux consignes de la fédération française. Les golfs de Loudun (Roiffé) et Baugé sont également fermés.

Appel à la responsabilité de tous

Le Président de la Fédération française de golf, Jean-Lou Charon, en appelle à la responsabilité de tous les joueurs face à certains comportements inappropriés dans la situation sanitaire actuelle.
Il explique cette décision : "Si je peux comprendre une certaine frustration de ne pas jouer, il n’en demeure pas moins qu’au nom de la Fédération française de golf, j’en appelle solennellement à la responsabilité de chacun et vous demande d’appliquer strictement les mesures prévues en application de l’article 1er du 16 mars 2020 portant sur la réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19.
Seuls sont autorisés des « Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.
"

Une infraction susceptible de verbalisation

« Eu égard à ces dispositions, l’activité physique individuelle des personnes ne peut se pratiquer qu’à proximité du domicile et dans un temps assez limité. De ce fait, la pratique du golf n’entre pas dans les conditions prévues au décret et constitue donc une infraction susceptible de verbalisation. En effet, les conditions de proximité et de temps court vont à l’encontre même de la pratique du golf. Toute pratique du golf, même individuelle, doit donc être momentanément proscrite. »

Faire preuve de solidarité

« En tant que golfeurs, en tant que citoyens nous devons impérativement tout mettre en œuvre pour nous protéger collectivement et sortir vainqueur du combat contre la propagation du virus. Agir autrement serait intolérable et irresponsable au regard de la solidarité dont nous devons faire preuve étant donné la gravité de la crise sanitaire inédite que nous traversons.
Avec insistance, je vous demande de respecter les consignes et recommandations fortes données par les autorités sanitaires, protégez-vous, protégez les autres.
C’est dans cet esprit et au regard de l’arrêté du 14 mars 2020 que la ffgolf a appelé en conscience, dès le dimanche 15 mars, tous ses dirigeants de structures à fermer les clubs dans leur totalité, y compris l’accès au parcours, et ce jusqu’à nouvel ordre.
Nous sommes tous concernés, agissons de manière responsable.
»


Article du 29 octobre 2020 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de Bobby Jones 30/10/2020 22:06:55

Bonjour, j'en appelle aussi à la responsabilité des dirigeants des clubs de golf, donc celui de Saumur. Suite au premier confinement, nous avons été privés de parcours pendant 2 mois et pourtant nous avons payé notre cotisation mensuelle pour cet accès. Pas une seule communication n'a été faite pour nous proposer un arrangement ... une compensation ... et nous nous sommes tus ; sûrement par solidarité. Pour cette fois-ci, il serait élégant que le club fasse un geste pour compenser cette situation où nous payons un service qui n'est pas rendu. Merci et bon courage.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI