Basket NF2. Les saumuroises à l'arrêt contraint.

Avec l'évolution de la pandémie, la fédération française de Basket Ball vient de prendre la décision de suspendre les compétitions des clubs de N2 et N3. Le SLB 49 est impacté.

 

 

Les féminines du SLB49


En Maine-et-Loire, hormis le très haut niveau (Ligue et N1), ils sont 8 clubs à évoluer au niveau national (Nationale 3 et Nationale 2) en basket féminin et masculin. Et leur championnat est désormais en mode pause jusqu'au moins la mi-décembre. Ainsi en a décidé la Fédération Française de Basket-Ball. Une mesure qui touche tous les clubs français.

Deux cas de figure :
- les poules de championnat dont peu d'équipes subissent des reports de matchs. Il s'agit de l'UFAB d'Angers (Ligue n1 féminine) et l'Etoile Angers Basket (Nationale 1 masculine). Pour ces 2 équipes, « les compétitions sont maintenues selon le calendrier en vigueur, et les demandes de report sont traitées au cas par cas », explique le FFBB.
- les poules de championnat N2 et N3, engagées dans des poules très impactées par la crise sanitaire. Pour les 8 clubs de Maine-et-Loire*, « les journées de compétitions sont automatiquement reportées jusqu'à la fin des fermetures des salles, durée suivie d'un délai de 12 jours supplémentaires pour permettre une réathlétisation et la reprise de l'entraînement avant de disputer à nouveau des rencontres de championnat. »

"Coup dur" pour le SLB49, en attente des prochaines déclarations...

Ainsi, les féminines du Saumur Loire Basket 49, 6è sur 12 du championnat de NF2 après 4 journées, se retrouvent en pause forcée jusqu'au moins la mi-décembre. Nadir Naidji, coach du SLB49, explique : "Nous avons eu la nouvelle de façon officielle ce matin, la Nationale 2 s'arrête pendant 6 semaines suite à la fermeture des gymnases pour les publics adultes. (comme tous les championnats de NF1/NM2/NM3/NF3). Tous les matchs sont donc reportés à une date ultérieure. Idem pour toutes les équipes séniors et U20 du club. Pour les entraînements, c'est la même chose, plus rien jusqu'à nouvelle ordre.
C'est un coup dur, mais nous devons prendre notre mal en patience et nous devons être solidaires. Parler de l'après ne sert pas à grand chose car les choses évoluent sans arrêt. Pour les jeunes, les championnats sont maintenus, mais avec des matchs sans spectateurs.
Ce que je dis là est la vérité de ce mardi 27 à 14h20, il en sera peut être diffèrent dans 24 heures"
.

* Saumur LB4 et UF Angers Basket b en NF2 ; Lamboisières-Martin, Cholet Basket, Murs-Erigné et Avrillé en NF3 ; Saint-Laurent de la Plaine et Etoile Angers Basket b en NM3


Article du 27 octobre 2020 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI