Football. N3. Saumur concède deux points à domicile.

Saumur-La Chataigneraie. 1-1. Dominer n'est pas gagner, mais ce soir, les Olympiens auraient largement mérité de faire le plein de points.

 

 

Blanchard se fit subtiliser le cuir in extremis par le portier vendéen.


"Je ne suis pas frustré mais déçu pour les gars. Ce soir nous avons livré un très bon match. C'est le meilleur que j'ai vu ici depuis le début de cette saison. Tout y était, l'engagement, la volonté et au final, sur une erreur de défense, nous prenons un but. Je crois que nous avons manqué le coche en première période dans nos moments de maîtrise du jeu. Nous avons peut être manqué de percussion en début de seconde période. Nous commettons une faute inutile, sur le coup franc la défense se positionne mal ce dont a profité Sachot (
déjà buteur le weekend dernier en coupe de France) pour remettre les deux équipes à égalité.Nos occasions en seconde période ont été légion mais, malheureusement il nous a manqué le petit coup de patte pour transformer celles-ci en buts." C'est un Julien Sourice satisfait du comportement de ces troupes mais déçu pour elles sur le final.

Une première mi-temps conquérante pour les Olympiens.


Les Saumurois ont pris le match à bras le corps imposant leur rythme aux Vendéens qui ne firent illusion que quelques minutes sur une frappe de Mayengo (3e). La suite vit les vagues saumuroises déferler sur la cage vendéenne. Bouanga (5e), Blanchard (16e, 33e), Bokangu (31e), inquiétèrent la défense visiteuse mais, la réussite saumuroises restait aux abonnés absents.Peu avant la pause, un rush de Blanchard sur son aile, un centre au cordeau repris dans la foulée par Matingou finissait au fond des filets vendéens (44e) donnant un avantage mérité aux Saumurois..

Une seconde période hallucinante et crispante.

A la reprise des hostilités, une frappe de Bouanga était contrée par le portier visiteur. Sur leur première offensive, les Vendéens obtenaient un coup franc. La défense locale hésitait laissant le champ libre à Sachot qui, d'un très beau retourné égalisait pour les siens (58e). La suite des événements fut un long monologue de la domination saumuroise. Les attaquants olympiens firent feu des quatre fers sans parvenir à faire trembler les filets visiteurs (59e, 68e, 77e, 80e, 87e). Dire que sur certaines occasions quelques centimètres manquèrent aux pieds Saumurois pour faire franchir au cuir la ligne de but des visiteurs.

Le weekend prochain place à la coupe de France épreuve chérie des Saumurois. A domicile ou à l'extérieur, le résultat de la rencontre de demain entre les deux prétendants décidera du lieu de la rencontre.

Fiche technique.
Saumur-La Chataigneraie. 1-1.
MT. (1-0). Buts. Saumur. Matingou (44e), La Chataigneraie. (Sachot 58e).
Saumur. Dauvergne, Coquau (Biettman 79e), Matingou, Pillier, Touzet, Viaud (Bouhoutt 21e), Bokangu, Billeaux, Bouanga, Bacha, Blanchard.


Article du 24 octobre 2020 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI