Saumur. Nouvelle phase de travaux et circulation perturbée. Le boulevard de la Marne impacté

Saumur est vraiment la ville des travaux de voirie et de perturbations de la circulation en cet automne-hiver 2020 (relire notre article). Et c'est au tour du boulevard de la Marne d'être impacté : Du 19 octobre au 27 novembre, impossible de circuler dans le sens Bagneux-Saumur


La digue sur le Thouet boulevard de la Marne à Saumur va être renforcée du 19 octobre au 27 novembre. C'est l'entreprise ligérienne TPPL qui réalisera ces travaux qui débuteront ce lundi 19 octobre et devraient s'achever le 27 novembre. Le circulation entre le rond-point de Marne et le rond point du Val de Thouet sera perturbée. Une seule voie de circulation sera en place. Les véhicules en provenance de Varrains, seront déviés via le quartier du Chemin Vert, par la rue du Dr-Schweitzer, l’avenue François-Mitterrand et la rue Robert-Amy, pour tous véhicules.

La digue trouée par des blaireaux

Il s'agit de travaux de confortement de la digue qui a été fragilisée d'une manière plutôt inattendue. "La digue qui est un ouvrage en terre uniquement qui a été percée à de très nombreux endroits par des blaireaux. En cas de crue, l'eau peut s'infiltrer dans ces cavités et endommager l'ouvrage. Rappelons que cette digue protège une bonne partie de Saumur, notamment tout le quartier du Chemin Vert et jusqu'à la MJC", indique TPPL. L'entreprise va donc s'attaquer au terrassement du flanc de la digue, afin de mettre à nues les galeries. Elle y injectera du béton avant de recompacter tous les matériaux. Ensuite un grillage sera posé pour ne pas que d'autre animaux y élisent de nouveau domicile. Ensuite la digue sera revégétalisée. "Il s'agit d'un chantier d'ampleur qui est très important. Cet ouvrage est stratégique dans la protection des inondations, il faut donc que l'on soit particulièrement vigilants à sa réfection", souligne l'entreprise en charge du chantier.


Article du 16 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


13 commentaires :


Commentaire de Jeanne au secours 16/10/2020 16:17:39

super la planification des travaux.du genre tant qu'a vous faire chier ce sera partout et "en même temps " .du macron même a Saumur.



Commentaire de Fred 16/10/2020 16:39:28

ça montre le dynamisme de notre ville. Bravo aux entreprises locales réalisant les travaux.



Commentaire de N'importe quoi 16/10/2020 17:31:51

Y'a pas que les blaireaux de la digue du Thouet qui fragilisent......y'a aussi les blaireaux d'la mairie qui commence sérieusement a chauffer ma patience !!!!!! La rocade, le pont cessart, maintenant le boulevard de la Marne...... mais c'est a croire qu'on veut vraiment emmerder le peuple !!!!!!!



Commentaire de Bernard 16/10/2020 18:06:17

Commentaire de N'importe quoi 16/10/2020 17:31:51 Et vous oubliez le nouveau rond point (cher et totalement inutile) rue La Martine. Bêtise humaine quant tu les tiens (nos gouvernants) locaux et nationaux.



Commentaire de Laurent Roger 16/10/2020 18:56:40

Et ça continue ! Mais bon nous aurons un début d'année 2021 super top : il ne prend pas de risque Goulet. Autant tout faire en début de mandat. Et mettre en faute le conseil départemental : les élections ont lieu en mars 2021...



Commentaire de Et en décembre? 16/10/2020 19:28:08

Pas de travaux en décembre? Parce que là, cela commence à bien faire. Les commerçants cette année, peuvent dire adieu à leur chiffre d'affaire. Les achats de Noël se feront ailleurs qu'à Saumur.



Commentaire de C'est vrai que 16/10/2020 20:47:56

Si j'en juge a quoi sert cette figure En cas de crue, l'eau peut s'infiltrer dans ces cavités et endommager l'ouvrage. Rappelons que cette digue protège une bonne partie de Saumur, notamment tout le quartier du Chemin Vert et jusqu'à la MJC", indique TPPL Il serait préférable de laisser la Loire reprendre ses droits en une nuit... Plus de blairots a ramener leurs fraise...



Commentaire de David 17/10/2020 11:18:16

On attend simplement les excuses de celles et ceux qui ont soutenu Goulet, de celles et ceux qui sont allés disperser leurs votes sur le candidat fantoche et de celles et ceux qui ne se sont pas déplacés pour voter permettant ainsi à monsieur Goulet d'obtenir un score d'abstention historique.



Commentaire de @C'est vrai que 17/10/2020 12:58:41

Nous n'avons pas dit que cela n'était pas nécessaire mais les travaux auraient dû être étalés dans le temps et non effectués tous ensemble!



Commentaire de Diabolo 17/10/2020 19:48:17

Il serait utile que le kiosque porte à la connaissance de ses lecteurs l’identité des différents maîtres d’ouvrage (Ville, agglo, département état) ayant autorité directe ou déléguée sur chaque opération afin que les jérémiades soient orientées vers qui de droit, sinon, c’est au Maire qu’il faudra en attribuer le succès à l’issue. Bien entendu le Maire est informé et certainement consulté sur la planification de ces travaux. Cependant il est fort probable qu’il n’ait pas la maîtrise de la coordination de leur réalisation et encore moins des aléas d’exécution de chacune des entreprises.



Commentaire de Diabolo Suite 17/10/2020 19:53:44

Il est probable aussi que les phases études/financements/consultations des entreprises diverses, ne soient pas coordonnées, Maîtres d’ouvrage et financements différents, durées d’études et travaux différents…Bien sûr il y aurait à redire sur le jalonnement de chantier de la sortie du pont du cadre noir vers le centre, et la circulation provisoire des piétons et cyclistes sur le pont Cessart pour la deuxième phase de travaux. Le rond point de la rue Lamartine est demandé depuis de nombreuses années, (au moins deux mandats), que les sceptiques consultent les riverains…



Commentaire de Goulet, lève la tête !!! 18/10/2020 07:07:30

Au lieu d'emmerder les saumurois, t'attends quoi Goulet pour t'occuper de ce qui passe à l'aérodrome. Tu diras quoi quand l'avion des parachutistes aura provoqué un drame comme à Loches. Regarde la vidéo : https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/collision-aerienne-de-loches-ce-que-l-on-sait-de-ce-dramatique-accident.



Commentaire de FMR 18/10/2020 10:18:18

Y-a-t-il des blaireaux en dehors des rives du Thouet ? Depuis des décennies, malgré les avis des riverains, de tous ceux qui empruntent les rues de Saumur (exceptées les rues d'Alsace, de Lorraine, d'Orléans) et des communes associées (exceptées celles de St Florent), les artères et trottoirs restent lépreux: nids de poules, caillouteux,rapiécés, herbeux. Gare aux reins et vertèbres fragiles !Et pourtant ce n'est pas les emprunts, les ressources qui manquent, mais... pour d'autres biens de prestige !!! Droite-Gauche c'est l'indifférence totale.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI