Régionales 2021 Maine & Loire : Pour le PCF, il faut "agir pour l’unité"

Le PCF s’est réuni en conférence régionale en Pays de la Loire, a échangé sur la situation politique régionale et a produit un appel « dont nous sommes solidaires en Maine et Loire. ». Le communiqué co-signé de Stéphanie Dupeyroux (Avrillé), responsable départementale (et nationale) du PCF et Alain Pagano (Angers), responsable national à l’écologie du PCF Et en PDF à télécharger, l'Appel du PCF.


« Qu’est-il, en substance, sorti de nos travaux ?
1. Que la droite régionale a un bilan négatif. Elle a défait un certain nombre de mesures que nous avions prise lorsque nous étions aux manettes de la Région : contrôle des fonds publics, TER à 1€, amoindrissement des politiques volontaristes pour les transports …

2. Que nous voulons battre la droite, comme les macronistes qui font une politique pro-riche et anti
sociale, rajoutant des difficultés au quotidien déjà chargé des Ligériens.

3. Qu’une condition de la victoire de la gauche et des écologistes est que nous nous rassemblions tous. Nous continuerons à porter ce message jusqu’au dépôt des listes.

4. Qu’une autre condition d’une victoire de la gauche et des écologistes, c’est de donner envie aux Ligériens de voter pour nous. Donner envie, c’est, selon nous, être capables de se réinventer à gauche, d’en finir avec une tentation libérale inavouée et revenir aux fondamentaux : porter un programme de changement, des propositions concrètes qui fassent mesurer aux Ligériens que le vote pour cette liste peut contribuer à améliorer leurs vies. De ce point de vue, nous portons quelques propositions phares :
- commission de contrôle des fonds publics pour favoriser l’emploi, les relocalisations (circuits courts industriels écologiques) et ne pas donner de l’argent public qui serve à engraisser des actionnaires ou à licencier
aider au redéploiement et au développement des SP (centre de santé …)
- TER à 1€

Nous nous mettons en mouvement pour faire connaître ces propositions, sommes à la disposition des militants et citoyens de gauche qui veulent agir pour l’unité. Et discutons avec tous les partenaires possibles à gauche pour que cela se concrétise.
Pour cela, à l’échelon départemental, nous avons décidé d’un binôme paritaire de chefs de file (départementaux) pour préparer cette élection régionale : Stéphanie Dupeyroux (Avrillé), responsable départementale (et nationale) du PCF et Alain Pagano (Angers), responsable national à l’écologie du PCF. »


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 15 octobre 2020 I Catégorie : Politique

 


3 commentaires :


Commentaire de bernadette fourré la vieillerie !! 15/10/2020 16:47:39

et si enfin ............ cela arrivait quoi ? une entente je n'ose y croire alors .............. des égos y en a plus ? ( pour foutre la merde ) on se rassemble sur les points qui nous unissent dans nos luttes, le but vous le connaissez tous, alors allons y



Commentaire de PCF 16/10/2020 06:36:19

Le parti a la gloire de Staline Staline plus grand criminel contre l humanité... Pire qu Hitler... Va comprendre. C'est nostalgique... Ils sont a vomir



Commentaire de brugiere 16/10/2020 23:38:17

chère amie bons baisers du Goulag et de la Loubianka. signé Soljenytsine bon baiser au nom du Pacte germano soviétique et des saboteurs de nos industries d'armement en 1939 et 40. peut on vous dire que " votre "régime soviétique" fut la pire des m... inventées par l'homme depuis la plus ancienne préhistoire.?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI