Doué-en-Anjou. Marché du lundi : place du Champ de Foire à partir du 19 octobre

A partir du 19 octobre, le marché du lundi de Doué-la-Fontaine sera regroupé en un seul endroit, place du Champ de Foire. Objectif : donner un nouveau souffle à ce rendez-vous incontournable.


Depuis de nombreuses années, l’activité du marché hebdomadaire du lundi tend à diminuer, diminution du nombre de commerçants, baisse de la clientèle…. Les mesures sanitaires liées au Covid-19 n’ont pas non plus favorisé l’activité commerciale. Cette situation n’était pas satisfaisante, aussi bien pour les consommateurs que pour les commerçants du marché, et il a semblé évident de le regrouper pour lui redonner une dynamique.

Une enquête, 400 retours


La décision a été prise après analyse de l’enquête organisée pendant trois semaines auprès des habitants pour recueillir leur avis sur le marché hebdomadaire, aussi bien sur les produits que sur l’organisation générale, et à laquelle ont répondu 400 habitants et consommateurs. Les retours ont été unanimes en faveur d’un regroupement sur une même place du marché alimentaire et du marché manufacturé. Les personnes ayant répondu ont également exprimé leur nette préférence (62 % des avis) pour la place du Champ de Foire.

Rendez-vous pour ce premier marché réunifié le lundi 19 octobre.

Le plan de circulation sera revu : interdiction de la circulation des véhicules sur l’axe principal de la place pendant le marché, à l’exception des transports scolaires et des lignes régulières.
La commune de Doué-en-Anjou dispose en outre de nombreuses places de stationnement gratuites en plein coeur de ville. Pendant le marché hebdomadaire, celui-ci sera encouragé place Jean Bégault, place René Nicolas, place de la Justice de Paix, parking du Bosquet… et interdit le long de certaines voies (route de Montreuil, un côté de l’avenue du Général Leclerc) en dehors des stationnements autorisés.

D'autres idées


L’enquête auprès des habitants a permis de connaître les attentes des habitués, mais aussi de recenser idées et propositions. Des démarches sont donc en cours pour améliorer le marché : présence plus assidue des commerçants, allongement jusqu’à 12h30, recherche de nouveaux produits….
Plus d’infos : www.doue-en-anjou.fr

Le nouveau plan



Article du 15 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI