Athlétisme. Or et argent pour les Capistes saumurois aux championnats de France masters

Les masters du CAPS ont particulièrement brillé les 9 et 10 octobre aux Nationaux de Vierzon et Chalon-sur-Saône, ils ont collectionné quatre médailles d’or et deux d’argent. Les plus jeunes ont quant à eux brillé aux interclubs régionaux minimes.

Rudy Wedlarski (dossard 9) était encouragé par Marie et Aurélien Pichon qui venaient de s’imposer la veille dans le trail d’Auvergne et Typhanie Guédon la vice-présidente du club


Sur le circuit de deux kilomètres, quai du Cher à Vierzon, le douessin Rudy Wedlarski a couvert 220,643 km en 24 heures. Il a pris la 6e place de la course open des championnats de France et la première des masters de 40 à 45 ans. Le sociétaire du Caps-Rcd, grand spécialiste des courses d’endurance, possède un joli palmarès. Il avait été déjà couronné champion de France senior en 2017 en parcourant 233,135 km sur ce même parcours de Vierzon, puis s’était emparé de la médaille d’argent senior à Albi en courant 221,608 km l’année suivante.

Indéracinable Delaunay

Aux France de Chalon-sur-Saône, l’indéracinable Sébastien Delaunay a conservé son titre du 10 km marche en 46’57“ dans la catégorie 45 à 50 ans. Il s’est classé second de la course open, une minute derrière le nantais Poirout. Dans la catégorie M65, la multi-récidiviste Geneviève Guiblet s’est imposée à deux reprises, au disque de 1 kg avec 24,10m devant la lilloise Marie-Jo Leroy 23,80m et au poids de 3 kg avec 7,99m devant Dominique Lemétayer de Maisons-Alfort. La saumuroise détient le record de France du disque avec 26,35m. Au disque, son coéquipier Yves Savariaud (M70) a lancé à 34,70m, à la même distance que le champion de France versaillais Michel Lefèvre. Les deux athlètes ont été départagés au bénéfice de leur meilleur deuxième performance dans le concours. Sur 400m haies, chez les plus jeunes masters, le hurdler Alexandre Moriceau (38 ans) s’est octroyé la médaille d’argent dans l’excellent temps de 56 sec.43 derrière Julien Magniez d’Arras (35 ans) crédité de 55 sec.47.

Les plus jeunes brillent aux interclubs régionaux minimes

A Coulaines dans la Sarthe les marcheuses se sont mises en évidence, elles ont réussi le doublé sur le 3.000m : Jeanne Levron 19’44“82 et Fanny Pennou 20’01“03. Charlotte Vézier a pris la 2e place du 80m en 11“12 et en longueur 4,36m, Romain Dalençon la 3e place à la perche avec 2,92m et Diego Branchereau 3e du 2.000m en 6’48“60. Tous les cinq ont battu leur record personnel.


Article du 12 octobre 2020 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI