Saumur. Centre Hospitalier : Les syndicats disent non au protocole d'accord local.

En juin dernier, L'intersyndicale CGT,FO et SUD du Centre Hospitalier de Saumur vous appelait à une grève reconductible, conformément au 3ème alinéa de l’article 3 de la loi n° 777 du 31 juillet 1963, tous les personnels du Service des Urgences du CH Saumur, à compter du mardi 2 juillet (1). En l'état actuel des avancées, l'intersyndicale reconduit ce mouvement, refusant le protocope d'accord local. Le communiqué.


« Pour rappel nos revendications prioritaires sont :
l’extension du poste d’infirmièr-e d’accueil et d’orientation (IAO) en 24h sur 24
l’extension du poste d’agent de service hospitalier (ASH) en 24h sur 24.

Ce qui est acté :
Sécurisation des locaux par le renforcement de la vidéo surveillance.
L’extension de la présence administrative jusqu’à 20h.

Ce qui est en attente :
Le projet de redimensionnement des locaux des urgences (financement de l’ARS -agence régionale de santé).
Le recrutement d’un infirmier-e de nuit pour couvrir le poste IAO 24h sur 24, en conformité avec la recommandation HAS de la certification de 2017 (un poste à 100% et 2 postes à 80% sont à pourvoir à ce jour)

Ce qui est refusé par la direction :
Le renfort du poste ASH le week-end pour assurer enfin un bio nettoyage de qualité, indispensable en cette période de COVID, le service des urgences étant aussi la « vitrine de l’hôpital » selon la direction.

De plus L’ARS veut améliorer la couverture de la prise en charge des AVC dans le bassin saumurois par un service « télé-AVC » 24h sur 24, 7 jours sur 7 (à ce jour seulement du lundi au vendredi en journée).

En l’état actuel, en accord avec le personnel des urgences, l’intersyndicale CGT, FO et Sud du CH de Saumur refuse la signature du protocole d’accord local proposé par la direction.

Nous attendons la mise en place concrète des revendications prioritaires. »


(1) le communiqué du 21 juin 2020 en PDF à télécharger


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 08 octobre 2020 I Catégorie : Politique

 


6 commentaires :


Commentaire de Superdeg 08/10/2020 18:22:21

Ca fait peur de lire tout ce qui n'était plus fait avant le COVID, pas étonnant le nombre de décès (+ de 4000/an) du aux maladies nosocomiales, finalement à terme l'hôpital sera plus sûr après le COVID



Commentaire de Le délirant 08/10/2020 21:56:57

Vraiment un délirant ce superdeg. L'as du complotisme et des chiffres complètement bidons. Il faudra un jour que le directeur de l'hôpital l'attaque en diffamation. Le Saumur Kiosque offre une tribune à ce type d'individu malfaisant.



Commentaire de Vrai chiffre 09/10/2020 15:18:09

Info prise il faut diviser par 13 le chiffre du délirant.



Commentaire de Pas propre.. 11/10/2020 16:48:28

J'ai eu une infection nosocomiale à la suite d'une hospitalisation à Saumur 18 jours hospitalisée!!!! pas guérie mais rentrée chez moi je n'en pouvais plus... malheureusement ça arrive très souvent...hôpital ou le ménage et la désinfection laissent à désirer!!!!!



Commentaire de Laurent S. 11/10/2020 17:29:02

Je confirme les propos de Pas propre, y ayant moi-même été hospitalisé. Manque de personnel ?? Pour moi c'est sur !



Commentaire de Christine derouard 12/10/2020 07:49:05

Et encore une fois pour cette revendication ,le soit disant syndicat cfdt n est pas présent. Vu qu'il est en accord avec les directions successif et les politiques des gouvernement.Le principal est d avoir une place et du café chaud .



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI