Saumur. Equitation : L’IFCE abritera un centre d’entraînement olympique

Des stars mondiales de l’équitation sont attendues à Saumur. L’IFCE Cadre Noir a obtenu le statut de « centre de préparation olympique ». Les cavaliers pourront s’y entraîner avant les J.O de Paris 2024. D’autres sites angevins et tourangeaux accueilleront aussi des athlètes.


L’ambiance des J.O de Paris 2024 flotte déjà sur le Saumurois… L’IFCE de Saumur se prépare à accueillir les champions de l’équitation mondiale, précisément à Terrefort (St-Hilaire-Saint-Florent) et à Verrie. Plusieurs sites du Maine-et-Loire viennent en effet d’obtenir le statut de « centres de préparation olympique », où les athlètes des délégations étrangères pourront venir s’entraîner, avant de concourir pour l’épreuve suprême.


D’autres cavaliers au Lion d’Angers


Le parc départemental de l’Isle-Briand, situé au Lion d’Angers, fait également partie des infrastructures d’accueil angevines retenues dans le domaine de l’équitation.
Le dossier "collectif" bâti autour d'une foule d'acteurs (Conseil départemental, communes, clubs locaux, etc.), aura donc séduit. Le Département avait aussi candidaté pour héberger les stars du tennis de table. Pour cette seconde discipline, c’est la salle "La Stella" à La Romagne ainsi que la future salle de Monplaisir à Angers, qui seront répertoriées comme structures d’entraînement possibles.
Cette participation aux J.O fait directement suite à l’obtention du label "Terre de jeux 2024".

Gymnastes et footballeurs attendus près de Chinon

En Indre-et-Loire, le territoire chinonais accueillera, lui, des gymnastes et des footballeurs. La salle communautaire de gymnastique de Beaumont-en-Véron et le complexe de football d’Avoine ont été retenus pour leurs équipements, la capacité d’hébergement et la proximité avec Paris.

L’ensemble des centres de préparation seront référencés dans un catalogue, puis remis, au moment des jeux de Tokyo, aux 206 comités nationaux olympiques et 184 comités paralympiques du monde entier. Il faudra savoir attendre, un petit peu, pour savoir quelles délégations opteront pour l’Anjou et l’Indre-et-Loire.


Article du 05 octobre 2020 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI