Athlétisme. Les saumurois Grégoire Goupil et Nicolas Vitré qualifiés pour les championnats de France

Ce weekend, les athlètes saumurois Grégoire Goupil et Nicolas Vitré ont fait plus que bonne figure. Ils se sont qualifiés pour le championnat de France.

Le saumurois Grégoire Goupil, un hurdler prometteur


A Nantes où se disputaient dimanche 4 octobre les championnats régionaux réservés aux moins de vingt ans des Pays de la Loire, le jeune Grégoire Goupil (17 ans) s’est classé second du 110m haies en 14“41, ce qui aurait constitué son record personnel si le vent trop favorable + 3,40m n’en avait empêché l’homologation. Le chrono de 14“49 qu’il avait signé le 22/08 aux Sables d’Olonne avec vent favorable + 1,40m le place cependant parmi les qualifiés aux championnats de France cadets qu’il disputera le 18 octobre à Evry-Bondoufle. Il n’en sera pas de même pour le junior de première année Matthias Le Gac, classé second du saut en hauteur avec 1,90m à Nantes, performance insuffisante pour la sélection au National junior, ni pour les capistes vihiersoises d’Athlé-Lys venues en force et qui ont toutes tutoyé voir battu leurs records personnels : Elise Grenouilleau 67“41 au 400m juniors et les cadettes Eléonore Manceau 29“41 sur 200m, Manon Boulard 5‘35“50 sur 1500m, Margot Maillet-Réveillon 12’38’93 sur le 3.000m.

Nicolas Vitré de mieux en mieux


Déjà qualifié pour les championnats de France élite de 10 km route avec un temps de 31’12“ réalisé à Angers le 6 septembre, l’espoir montreuillais Nicolas Vitré (Caps-uam) s’est imposé devant 200 concurrents dimanche au Poinçonnet près de Châteauroux dans l’Indre. Il a établi son nouveau record personnel en 31’01“. En raison de la pandémie les championnats de France qui devaient se disputer le 4 octobre ont été reportés fin novembre à Saint Omer dans le Pas-de-Calais. Aux 10 km du Poinçonnet Ludovic Leroy a pris la 30e place en 34’46“.


Article du 05 octobre 2020 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI