Football. Coupe de France. Saumur soigne la marque.

Nieul le dolent (D2)-Saumur (N3). 0-9. Les Saumurois ont respecté leurs adversaires et fait le métier en s'imposant très largement en terre vendéenne pour le quatrième tour de l'épreuve.

Les Saumurois ont fait respecter la hiérarchie.(photo archives)


Il faut relativiser le résultat de la rencontre. Les Vendéens de Nieul évoluent en deuxième division de district et ne pouvaient guère rêver à l'exploit. Sur un terrain détrempé par les intempéries, le match s'est déroulé sous la pluie et le vent à la limite de la tempête. Les Saumurois se mirent très vite en action et c'est Blanchard qui inscrivait le premier but de la longue série saumroise (7e). Pourtant les locaux n'abdiquèrent jamais n'ayant que leur courage à opposer aux nationaux. Coquau (14e), Bouanga(17e) et Bacha (40e) expédièrent les Olympiens avec quatre buts d'avance à la mi-temps.

Une seconde période à sens unique.

La seconde mi-temps fut du même tonneau que la première. Bacha décidément insatiable trouvait le chemin des filets à trois reprises (59e, 75e, 78e) portant son capital buts à quatre. Matingou (65e) et Bokangu (85e) y allèrent également de leurs buts.Julien Sourice qui avait souhaité que son équipe se reprenne après le revers subi à la maison le week end dernier était satisfait de ses troupes. "Un match très sérieux des garçons. Nous avons attaqué fort avec de la qualité de jeu pour mener rapidement à la marque. Nous attendons maintenant le tirage au sort avec impatience. Le club a une histoire avec cette compétition."

Fiche technique.
Nieul(D2)-Saumur(N3). 0-9.
MT. 0-4. Buts. Saumur. Blanchard(7e), Coquau(14e), Bouanga(17e), Bacha(40e, 59e, 75e, 78e), Matingou(65e), Bokangu(87e).
Saumur. Dauvergne, Coquau, Grippon, Pillier, Fokam, Touzet, Bokangu, Biettman, Bouanga, Bacha, Blanchard, Viaud, Kima, Bouhoutt, Bellamy.



Article du 04 octobre 2020 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI