Basket NF2. Le S.L.B.49 s’impose difficilement à domicile face au C.E.S.Tours (55-51)

Ce samedi en retrouvant leur parquet, les saumuroises avaient à cœur d’effacer la défaite en prolongation du week-end dernier face à Trégueux. Mission accomplie, mais que ce fut dur face aux “voisines” tourangelles.


La partie ne s'annonçait pas facile pour les saumuroises face aux tourangelles. En effet, les joueuses de Tours se présentait au complet avec un effectif dense, de la qualité dans tous les secteurs de jeu, et en confiance après leur victoire contre le Havre.
Les visiteuses prennaient le meilleur départ avec un 5-0 d’entrée mais le SLB 49 revenait aussitôt et le match fut accroché jusqu’à la fin du premier quart-temps. (16-19)
Les dix minutes suivantes voient les deux équipes se rendaient coup pour coup, l’écart n’excèdant jamais cinq points jusqu’à la mi-temps atteint sur le score de 33 à 32 en faveur du C.E.S.Tours.

Stress pour le public saumurois

Au retour des vestiaires, les joueuses de Saumur accentuaient l’intensité défensive pour enfin prendre les commandes de la rencontre et prendre petit à petit de l’avance au score. (36-35 après 22’, 44-40 à la 27ème puis 48-42 à la 30ème).
Au cours du dernier quart-temps, le SLB 49 déployait une énergie folle en défense pour contrer le jeu tourangeau ce qui engendra également beaucoup de maladresse en attaque. Résultat, les deux équipes ne marquèrent chacune que trois points en six minutes ! La fin de match fut pour le moins stressante pour le public saumurois, les tourangelles égalisant à une minute de la fin (51-51), mais un lancer franc et un panier longue distance plus tard et les spectateurs purent laisser éclater leur joie et communier avec leur équipe favorite. Victoire finale de quatre points, 55-51.

Nadir Naïdji, coach du SLB 49 : « Après la défaite de samedi dernier, l’accent a été mis sur la défense cette semaine. Le travail a payé, les filles ont mis beaucoup d'énergie en défense et cela nous a permis de contenir nos adversaires du soir. Je trouve que ce soir nous avons été consistants en faisant preuve d’une grande solidarité. C’est une bonne victoire, je suis content pour les filles et notre public venu en nombre. »

Fiche technique : 55-51 (16-19, 16-14, 16-9, 7-9)
La marque pour Saumur : Gautier (6), Filliodeau (10), Ba '8), Zaïre (5), Bonnet (6), Ferreira (12), El Bakkouche (8)

Prochaine rencontre : Landerneau / SLB 49, samedi 10 octobre à 17h15, La Cimenterie, Rue Saint-Ernel 29800 Landerneau.
Tous les résultats et classement de la poule C de NF2


Article du 04 octobre 2020 I Catégorie : Sport

 


3 commentaires :


Commentaire de Enfin. 04/10/2020 12:15:48

Une défense de fer avec un coach qui ne fait pas de cadeau à ses joueuses. Un coup de chapeau à Anais qui a repris confiance et qui a mis un 3 pts décisif.



Commentaire de Et le beau jeu ? 04/10/2020 12:39:03

Match assez povre quand meme hier. Pour faire venir les supporters il faut aussi du spectacle. Et au fait cest qui le nouveau presodent ? Le coach de lequipe 1 nous a demandé nos pouvoir pour voter pour eux mais en retour on sait rien. Pas top ...



Commentaire de Enfin. 04/10/2020 21:42:00

On est pas en nba...la défense c'est bien aussi. Bravo aux filles et au coach. Y avait une belle intensité. Belle détente Chloé...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI