Octobre et Novembre en douessin : Exposition "Terres Noires en Layon"

Exposition sur la production de charbon entre St Georges-sur-Layon et Concourson-sur-Layon puis sa commercialisation via le canal de Monsieur.

le Layon


Le service animation du patrimoine de Doué-en-Anjou vous propose de découvrir l'histoire du charbon et du canal du Layon. L'exposition s'intitule "terres noires en Layon".
Elle est visible gratuitement du 13 au 22 octobre salle Marcel Hasquin à St Georges-sur-Layon, puis du 27 octobre au 5 novembre salle des fêtes à Concourson-sur-Layon. Les salles seront ouvertes de 14h30 à 18h30.
Quatre temps forts sont également prévus, les 16 octobre à St Georges et 30/10 à Concourson à 20h30. Emmanuel Brouard auteur de l'ouvrage "l'histoire oubliée du canal du Layon" présentera ses recherches sur ce patrimoine.
Et les 22/10 à St Georges et le 5/11, toujours à 20h30, à Concourson, François Breau projettera son film "la légende du canal de Monsieur". Un protocole a été mis en place afin de vous permettre d'accéder à l'exposition en respectant les gestes barrières;

Pour toutes informations : contacter le 02.41.59.71.29. Concernant les conférences la réservation est obligatoire afin de nous permettre de maintenir les règles sanitaires en vigueur du fait de la covid.


Article du 04 octobre 2020 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI