Elections municipales en Saumurois. Après Longué, Dénezé-sous-Doué ne revotera pas

Un recours avait été déposé au sujet de l'élection des élus de la commune de Dénezé-sous-Doué, comme pour Longué-Jumelles. Le recours a été débouté par le tribunal administratif de Nantes.


Pour deux communes du Saumurois pour lesquels il y avait eu des recours déposés auprès du tribunal administratif de Nantes, il n’y aura pas de nouvelles élections municipales. Un recours avait en effet été déposé pour faire annuler l’élection à Longué-Jumelles. Une demande émanant des perdants de l’élection (relire notre article). Le tribunal administratif a décidé de ne pas donner suite face à un manque de preuve et des requêtes jugées irrecevables. L’autre commune concernée par un recours était celle de Dénezé-sous-Doué. Au cœur de la discorde, une réunion d’installation du conseil et du vote des élus qui s’est déroulé en huis clos (relire notre article). La protestation venait cette fois de Wilmer Brembilla, pourtant colistier de Thierry Morisset qui a été élu maire à l’occasion de cette séance. Toutefois, les juges du tribunal nantais ont expliqué que selon l’ordonnance gouvernementale du 13 mai 2020, il était autorisé en raison de la crise sanitaire la tenue du conseil sans la présence du public. Enfin, la recherche d’une autre salle ou la retransmission de l’événement, comme l’avait formulé le requérant, n’étaient pas non plus obligatoires.


Article du 02 octobre 2020 I Catégorie : Politique

 


1 commentaire :


Commentaire de Ah la Covid , responsable ??? 02/10/2020 19:11:46

Aller la crise sanitaire est encore responsable !!!!!! Qu'est-ce qu'on peut lui mettre sur le dos !!!!! QUAND tout ca va se terminer qui va t'on trouvé comme bouc émissaire ????



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI