Pays de la Loire. EELV se félicite de l'élan vert lors des dernières élections

Le bureau régional EELV Pays de la Loire se félicite de voir le nombre de ses élus accéder à des sièges ou progresser dans les scores. Ce fut le cas dans le saumurois notamment avec la candidature de Daphnée Raveneau à l’élection législative partielle. Le communiqué

Daphnée Raveneau, candidate à la législative partielle de la 3e circonscription.


« Le week-end dernier a été marqué politiquement par des séquences électorales. Dans la continuité des élections municipales qui ont porté de nombreux et nombreuses nouveaux élu-es écologistes dans plusieurs villes, les élections sénatoriales ont été favorables aux écologistes. Les élus municipaux, grands électeurs de cette élection, ont élu par leurs votes 7 sénateurs et sénatrices écologistes. Accompagnés des 5 élu-es écologistes déjà présent-es au Sénat, un groupe écologiste revient dans la haute Assemblée : Le "Groupe écologiste solidarité et territoires" composé de 12 élu-es. En Pays de la Loire, Le sénateur de Loire-Atlantique, Ronan Dantec, rejoint le groupe. En Vendée, les résultats des élections sénatoriales ont placé les écologistes comme troisième force de ce département derrière LREM et LR devant le PS ; Il faut noter une progression significative du nombre de voix passant de 61 en 2014 à 175 en 2020. En Sarthe la liste EELV recueille 132 voix contre 34 en 2014. »

Un score historique dans le Saumurois

« Ce week-end avait lieu également le second tour de l'élection législative partielle dans la 3ème circonscription du Maine et Loire - autour de Saumur et Baugé – sur laquelle notre candidate EELV Daphné Raveneau, soutenue par une gauche largement réunie, a réalisé un score historique de 39 % dans une circonscription généralement qualifiée de droite. »

Un élan vert

« La cause écologique progresse dans la société, une nouvelle génération d'élu-es émerge. Depuis des dizaines années certains de nos militants Verts puis EELV ont été des lanceurs d'alerte parfois moqués. Aujourd'hui, plus personne ne nie le dérèglement climatique et tous les partis politiques se revendiquent de l'écologie ... mais de nombreux électeurs pensent que mieux vaut faire confiance à l'original qu'à la copie ! Les adhérents d'EELV Pays de la Loire, réunis samedi dernier en Assemblée générale, par Zoom, principe de précaution oblige, ont échangé sur le projet qu'ils souhaitent porter pour la séquence des élections régionales : une motion d'orientation, écrite à plusieurs mains, adoptée à 86 %. Cette motion énonce les grands principes qui guideront l'action politique régionale, notamment par l'ouverture citoyenne et l'adhésion au Pôle Ecolo (*), les électeurs pourront faire confiance à une équipe d'élu-es régionaux qui s'appuiera largement sur l'expérience et la compétence de Lucie Etonno et de Franck Nicolon plébiscités par les militants pour dynamiser notre liste et conduire les habitants de la région Pays de la Loire vers un bien vivre écologique et solidaire. »


Article du 01 octobre 2020 I Catégorie : Politique

 


2 commentaires :


Commentaire de A Gauche toute avec Daphnée 01/10/2020 16:22:16

encore bravo a l'union gauche ecolos tous unis a gauche pour conquérir la région



Commentaire de Oscar+ 01/10/2020 18:50:11

Compte tenu du nombre de votants, il ne sert à rien de fanfaronner ! Par contre, ils ne doivent pas être végan !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI