Saumur Rugby. Le club a repris la compétition

Comme tous les clubs du Saumurois, Saumur Rugby a repris le chemin des terrains et pour son équipe fanion le championnat.

Adrien Richard président de Saumur Rugby qui vient d'en reprendre pour quatre ans.


Les six mois sans activité ont paru une éternité pour les ruggers saumurois. Aussi, dimanche dernier dans leur antre de Chantemerle ils recevaient Saint Hilaire Océan le club vendéen. En marge de cette rencontre nous avons rencontré Adrien Richard le président du club. Pour Adrien Richard reconduit à la présidence du club, "Nous devons reprendre nos bonnes habitudes et nous remettre rapidement dans la compétition. Celle-ci a manqué à tout le monde. Tous s'y sont remis avec enthousiasme. Nous avons du organiser une assemblée générale du club hors normes. Celle-ci s'est déroulée par correspondance. Chaque acteur du club a reçu un dossier dans lequel était exposé ce qui se fait habituellement en assemblée plénière. Le bilan moral de cette saison tronquée et ceux des intervenants habituels: les trésorier, secrétaire, entraîneurs et éducateurs. A la suite de cette assemblée particulière un nouveau bureau de seize membres étaient désignés." Adrien Richard était reconduit dans ses fonctions de président, Philippe Adam trésorier et Geneviève Capillière secrétaire.

Bilan sportif

"L'équipe fanion va évoluer cette saison en championnat R2 première et deuxième série. actuellement nous espérons atteindre un peu plus de cent-quatre vingt licenciés voir plus. Le club regroupe dix équipes chez les jeunes engagés dans leurs différents championnats, une équipe seniors filles en entente avec Seiches et le SCO Angers qui disputera le championnat fédéral de N2 et, bien l'école de rugby présidée par Serge Lazare. Abder Rachidi et Mathieu Fontans poursuivront leurs actions dans le cadre de Saumur Rugby Quartiers intervenants également auprès des écoles lycées et collèges. Il est également mis en place un centre de perfectionnement individuel sur la base du volontariat sous la houlette de Mathieu Fontans destiné des U8 à U14 tous les mercredis de 16h à 17h30 stade des rives du Thouet. L'école de rugby creuset du rugby saumurois continuera à oeuvrer dans le but d'obtenir sa labellisation 2 étoiles."

Bilan financier

"compte tenu de toutes les difficultés que nous avons rencontrées comme tous les clubs de Saumur, je dirai que notre bilan est bon. Certes nous avons été contraints d'annuler certaines manifestations comme le tournoi Martin Ribault et le loto du club génératrices de rentrées financières. Par bonheur, certaines ont pu se dérouler avant le confinement. La soirée Wine and cheese, le Noël de l'école de rugby, le stage de vacances d'hiver et le traditionnel bal du rugby." Le président a pu avoir des nouvelles rassurantes de la part des sponsors du club.

Objectifs et nouveautés

"Pour les seniors, nous voulons continuer dans la progression de la gagne de ces dernières années. J'aimerai bien que cette équipe figure en bonne position dans le championnat 2e série et, si l'opportunité se présente, se positionner dans les quatre premiers en 1re série. Pour les autres équipes qu'ils poursuivent leurs progressions." Saumur Rugby innove cette année avec la création d'une équipe loisirs, de rugby à 5, de rugby à toucher et d'une à plaquer pour les anciens dans laquelle le président se verrait bien retrouver une seconde jeunesse en ovalie.


Article du 01 octobre 2020 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI