Longué-Jumelles. Municipales de mars 2020 : "Les perdants ont encore perdu"

A l'issue des Municipales de mars dernier, un recours avait été déposé au Tribunal administratif de Nantes, les perdants Bouchenoire et Hémery contestant les modalités du scrution du 1er tour qui a vu les maire sortant, Frédéric Mortier réélu. Les juges du TA ont donc suivi l'avis du rapporteur public (relire notre article). Le jugement en PDF à télécharger.

Jacky Bouchenoire et Frédéric Mortier


"Pour ma part et en tant que Maire, "je prends désormais acte d'une décision logique et évidente, et du fait que nous n'avons pas attendu pour engager le travail de ce mandat," signifie Frédéric Mortier.

Sylvain Lefèbvre, 1er adjoint réagit plus vivement : "Le Tribunal Administratif de Nantes a rendu ce jour son verdict. Suite aux trois recours déposés par la liste d’opposition soutenue par Monsieur Bouchenoire, le rapporteur public soutenait avec ironie qu’aucune charge ni éléments sérieux ne pouvaient remettre en cause la véracité des élections municipales.
La liste de Frédéric Mortier (élu maire déjà depuis deux mandats) ne comprend toujours pas l’acharnement de deux opposants.
Après une choucroute indigeste, la contradiction des dates des élections municipales émises par les plus hautes instances de l’état, la légalité des votes, la présentation d’un opposant à la mandature de vice-président de l’agglomération (dont le résultat a été sans appel), et un courrier sous-marin à Monsieur le sous-préfet, il serait grand temps d’accepter la défaite.
Car malgré toutes ces démarches, aucune d’entre elles n’ont été fructueuses.
Cette énergie néfaste et négative serait bien plus utile à la population si cette dernière était employée à travailler avec l’équipe municipale en place.
Pour faire taire certaines rumeurs, l’avocat de notre liste n’a jamais été financé par des fonds publics mais bien par des dons personnels d’élus voulant simplement défendre leur honneur.
Pour conclure, je dirais que je n’ai jamais vu autant de haine véhiculée par une minorité d’opposants,et qui de plus,s’enferme dans la non-productivité.Que la défaite soit acceptée par l’opposition et que raison revienne !
"


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 30 septembre 2020 I Catégorie : Politique

 


5 commentaires :


Commentaire de J'aime;) 30/09/2020 13:50:08

Le titre de l'article: "Les perdants ont encore perdu"



Commentaire de La voix de son maître 30/09/2020 14:54:59

Je ne savais pas encore que Monsieur Mortier avait un clone idéologique. Le texte diffusé par Monsieur Lefebvre aurait en effet pu être écrit par Monsieur Mortier (c'est d'ailleurs peut-être le cas d'où le titre "la voix de son maître"). Je ne sais pas combien de temps Monsieur Lefebvre, entrepreneur, "tiendra" sous la coupe du professeur d'EGOnomie. Les paris sont ouverts. Pour revenir sur les communiqués, des élus réellement soucieux du bien vivre à Longué auraient fait preuve de sérénité et auraient calmé le jeu. Ce n'est manifestement pas le cas. Mais est-ce réellement une sur



Commentaire de Rick Hunter 30/09/2020 18:12:27

Bon allez tout le monde se met au boulot, vos guéguerres intestines d'égos infantiles nous on s'en fout...



Commentaire de Pourvu que ! ... 30/09/2020 22:45:21

Pourvu qu'il en soit ainsi à Gennes Val de Loire !



Commentaire de Energie positive 01/10/2020 08:35:53

Monsieur le 1er Adjoint j'ai bien noté votre envie de travailler vous et votre équipe pour notre collectivité. Un détail m'interpelle dans cette équipe au travail une de vos colistière brille par son absence au réunions du conseil municipal 3 absences sur 4 réunions 2020 et avec l'ancienne équipe 4 absence sur 6 réunions en 2019 .Mais avec ce climat apaisé tout va rentrer dans l'ordre tout le monde a son poste et courage



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI