Saumur. Une grande roue tournera sur les bords de Loire tout au long du mois d'octobre

Vous l'avez certainement aperçue ces derniers jours, trônant fièrement sur les bords de la Loire, une grande roue a pris place entre les Ponts. Elle tournera tous les jours du mois d'octobre.


Les engins de chantiers ont laissé place à des grues sur la place Marc-Leclerc de Saumur. Il ne s’agit pas d’une nouvelle étape de construction de la résidence des Terrasses de Loire (notre article), mais de l’installation d’une grande roue. Depuis lundi une petite équipe monte ce géant de ferraille qui grandit à vue d’œil. « C’est la première fois que nous montons une grande roue ici. Nous ne sommes pas loin, puisque nous sommes installés au parc de la Vallée (NDLR à Massais près de Thouars), on a l’habitude d’être itinérants et d’installer nos manèges dans différents endroits. On essaye ici on verra ce que cela donne et si les habitants seront au rendez-vous », souligne James Montalétang. Ce qui est certain, c’est que la vue depuis les petites coquilles s’annonce imprenable avec son positionnement idéal entre les deux bras de la Loire, vue sur le château et le centre de Saumur. La grande roue ouvrira ses nacelles dès ce samedi 3 octobre et restera en place jusqu’au 1er novembre. Elle sera ouverte tous les jours. « Concernant les horaires, nous ouvrirons l’après-midi de 14 à 19h, mais nous adapterons nos horaires en fonction de la fréquentation et de ce que les Saumurois veulent, nous pourrons facilement pousser jusqu’à 20h », précise-t-il.



Infos pratiques : grande roue ouverte tous les jours du 3 octobre au 1er novembre. Tarifs : 5 euros pour les adultes et 3 euros pour les enfants.


Article du 30 septembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de Joseph 30/09/2020 11:35:49

Un peu d'animation , j'espere que le soleil pointera le bout de son nez pour profiter de la vue.



Commentaire de Baby 30/09/2020 19:02:26

Espérons qu'elle soit bien arrimée avec les grands vents qui sont annoncés en fin et début de semaine



Commentaire de UGDP 30/09/2020 19:32:54

On a sûrement besoin d'une grande roue en ce moment !!!



Commentaire de FMR 30/09/2020 20:07:13

Ceci confirme notre opinion sur les Édiles de Saumur qui nous font subir la folie de leur grandeur. Jusqu'où ça va aller : ON INSTALLE UNE GRANDE ROUE ; UNE PISTE DE NEIGE ; UNE FLEUR DE LYS GIGANTESQUE SUR LA POIVRIÈRE DU CHÂTEAU ; RÉNOVATION DE PLACES ; DE RUES. Pendant ce temps là le nombre de Pauvres se multiplie...



Commentaire de A fmr 01/10/2020 13:49:08

Le cassoss saumurois n est jamais content Oui on améliore la ville Oui on l embellir Et question pauvre j en ai pas encore vu crever de faim dans la rue RSA.. Allocations logement Tu perçois le RSA 600 euro Tu paye un loyer 330 euro moins zol 270 Électricité gratis Eau gratos Pas d impôt Trois colis de bouffe par semaine Elle est pas belle la vie



Commentaire de Louna 02/10/2020 11:38:04

Pour répondre à FMR : Ce monsieur a aussi le droit de vivre ... comme beaucoup il doit avoir un manque à gagner dans cette période covid ! Et il y aurait peut étre moins de "pauvres" si certains cherchaient à travailler .....


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI