Conseil régional : "Sauver les acteurs culturels, sportifs, associatifs et sociaux"

La campagne pour les régionales de mars 2021 semble lancée...Selon les élus du groupe socialiste, écologiste, radical et républicain (SERR) du Conseil régional des Pays de la Loire, Le Fonds territorial Résilience mis en place par le Conseil régional ne répond pas aux difficultés rencontrées par les structures associatives culturelles, sportives et sociales. Le communiqué co-signé de Christophe Clergeau et Carine Ménage, conseillers régionaux, respectivement Président et vice-présidente du groupe.

Les élus du groupe SERR de la Région


"Sous-consommé, ce fonds doit sans attendre être mobilisé pour venir en aide à ces acteurs qui font partie des grands oubliés de la crise. Sans un soutien réel et conséquent, celles et ceux qui font le tissu social et citoyen de nos territoires seront contraint.e.s de mettre la clef sous la porte.

A l’heure d’un probable deuxième plan d’urgence en Pays de la Loire, il est urgent d’apporter une aide concrète aux acteurs culturels, sportifs, associatifs et sociaux ligériens pour leur permettre de sortir rapidement la tête de l’eau. Alors que la crise sanitaire empêche les structures de mettre en place les événements qui les font vivre en temps normal (manifestations, lotos…) elles ont plus que jamais besoin du soutien de la Région !

C’est pourquoi nous réclamons une réorientation du Fonds territorial Résilience pour permettre aux associations non marchandes d’en bénéficier. La majorité régionale l’a confirmé lors de la dernière commission permanente du Conseil régional : seuls 30 à 35% des 32 millions d’euros du Fonds ont été consommés, ce qui laisse des dizaines de millions d’euros disponibles et qui doivent être mobilisés avant le 31 décembre.

Nous demandons donc à la Présidente, Christelle Morançais, d’utiliser une partie de cette enveloppe pour soutenir financièrement les acteurs qui en ont le plus besoin, leur donner de l’air pour tenir plusieurs mois et leur laisser le temps de trouver des solutions viables et durables avec l’ensemble de leurs partenaires."



Article du 01 octobre 2020 I Catégorie : Politique

 


1 commentaire :


Commentaire de Lolo 06/10/2020 23:36:59

Très bonne initiative.La région n'aide que les acteurs culturels qui en ont le moins besoin.Qui sont aidés depuis longtempset qui ont des comptes bancaires et salaires de dirigeants très confortables. Copinage bien sur. Quand on la sollicite, même pas de réponse. Et pourtant de très belles productions le méritent. C'est honteux de voir comment l'argent est réparti. Et c'est le nôtre.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI