Saumur. Fermeture de Schneider Electric : AG de la CGT devant l'entreprise ce mercredi 30 septembre

La société Schneider Electric veut fermer son site saumurois, dans le cadre d'un plan de réorganisation de sa production. 74 emplois sont menacés par cette fermeture (relire notre article). Une décision qui fait réagir, notamment les syndicats. Un rassemblement est prévu par la CGT ce mercredi 30 septembre, devant l'entreprise saumuroise.


La CGT Schneider Electric sera présente demain 30 septembre pour une Assemblée Générale devant Merlin Gérin Loire de Saumur à 13h. En lien avec un appel national, des membres de la CGT de Grenoble et élus centraux seront présents pour faire connaitre la position de la CGT aux salariés de Saumur. Une distribution de tracts se fera le matin à partir de 7h.

Le tract de la CGT

« MOBILISONS-NOUS !
Mettons la direction face à ses responsabilités, et exprimons notre refus des PSE annoncés mi-septembre. Ne laissons pas notre multinationale milliardaire vider la France de ses emplois, saigner les salariés qui ont permis à cette entreprise de devenir ce qu’elle est aujourd’hui, tout en bénéficiant des largesses du gouvernement. Trois PSE sont en cours, en pleine crise sanitaire et à l’aube d’une grave récession, alors que notre société s’est vantée de résultats EXCEPTIONNELS en 2019 avec 2,9 Milliards d’euros de bénéfices. Est-ce tolérable ?

Schneider Electric ose parler de Well Being et afficher sa volonté de traiter les Risques Psycho Sociaux. Dans le même temps, elle prévoit avec ces PSE de mettre à la rue des centaines de salariés, et continue d’annoncer au jour le jour à des employés la suppression de leur poste, en dehors de toute GPEC et sans accompagnement. Laisserons-nous ces Tartuffe pratiquer le double langage sans même réagir ?

En neuf ans, Schneider Electric a perçu plus de 1,1 Milliard d’euros de réductions de charges (crédit d’impôt, défiscalisation, CIR, CICE…). Dans le même temps, elle a détruit 4500 emplois (près du quart de ses effectifs) sur le périmètre France ➔ accepterons-nous de continuer à financer, avec nos impôts, nos propres licenciements, et de laisser notre PDG nous dire « Merci, voici la porte ! » ?

La CGT vous appelle à une assemblée générale autour d’un café pour échanger sur votre avenir et notre refus des choix de la direction. Sans casse, dans la dignité, disons à M. Tricoire ce que nous avons sur le cœur et exprimons face aux médias notre mal-être face à une direction dont nous ne pouvons plus cautionner les décisions.

Qui seront les prochains ? »


Article du 29 septembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de steph 29/09/2020 11:56:11

Si la cgt est la il vont doubler les effectifs au lieu de fermer.



Commentaire de Mimi 29/09/2020 18:14:28

S'il y avait une chance que ce site ne ferme pas, grâce à la CGT s'est fichu ! Rappelons nous Coluche : CGT = Cancer Généralisé du Travail



Commentaire de Oscar+ 29/09/2020 20:10:02

Plus simple de développer 250 logement dont une grande majorité permettront à Saumur de bénéficier de subventions de l’état que de créer de l’emploi ! Merci les élus ! Plus ça va, plus j’envisage de quitter cet ancien paradis pour retraités qui devient un lieu de villégiature pour cas sociaux et migrants.



Commentaire de !!! 29/09/2020 21:10:08

Vous avez raison Oscar+ quitter donc Saumur puisque de toute façon vous critiquez mais ne proposer rien .



Commentaire de Quittez Saumur et la France ! ! 29/09/2020 23:36:45

Comme toutes les personnes qui critiquent la France, il ne faut hésiter à quitter le pays pour aller vivre ailleurs ou retourner dans son pays d'origine. Par conséquent, faites de même, quittez Saumur.... et bon vent..... La critique est facile mais l'art de faire des propositions est difficile...



Commentaire de Exact 30/09/2020 09:26:00

Trop souvent, ce sont des Français qui critiquent les Français et la France. Ces personnes nuisent à leur propre pays. C'est quand même un comble!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI