Deux-Sèvres et Vienne. Les deux présidents des Départements élus sénateurs

Ce dimanche 27 septembre, les grands électeurs de la Vienne et des Deux-Sèvres votaient pour leurs sénateurs. Dans ces deux départements voisins, les présidents des conseils départementaux ont été élus, ils devront donc laisser leurs sièges pour intégrer le Sénat.

Bruno Belin (à gauche) et Gilbert Favreau


Les élections sénatoriales ont eu lieu ce dimanche 27 septembre pour plusieurs départements de France, notamment en Deux-Sèvres et Vienne. Dans la Vienne Bruno Belin (66%) et Yves Bouloux (62%) ont été élus par les 1 205 grands électeurs du département. Dans les Deux-Sèvres, Philippe Mouiller (68%) et Gilbert Favreau (39,44%) ont également été élus par les 1 114 grands électeurs. Ces deux secteurs conservent donc des sénateurs à droite.

De nouvelles élections départementales

Cas de figure lié à la loi de non-cumul de mandat, de nouvelles élections devront avoir lieu dans ces deux départements. En effet Bruno Belin et Gilbert Favreau sont tous deux présidents de leur conseil départemental respectif. Ils devront donc laisser leur place pour pouvoir siéger au sénat. Ils ont 30 jours pour organiser de nouvelles élections. Leurs remplaçants ne resteront pas pour longtemps, à moins d’être réélus par la suite, puisque les élections départementales auront lieu en mars 2021.


Article du 29 septembre 2020 I Catégorie : Politique

 


2 commentaires :


Commentaire de rodolphe b 29/09/2020 11:54:41

Déjà qu il avait un melon énorme le petit beurre alors la la pastèque le guette.



Commentaire de Jeanine b 30/09/2020 07:38:08

Belin ou la très très haute estime de soit même.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI