Régionales 2021 en Pays de la Loire. Etonno et Nicolon désignés par EELV pour mener campagne

Les prochaines élections régionales françaises sont prévues en mars 2021, en même temps que les élections départementales. Les candidats comment à sortir de l'ombre. Du côté d'EELV, (Europe Ecologie Les Verts) actuellement groupe d'opposition, les adhérents d’EELV Pays de la Loire, réunis en assemblée générale ce jour ce samedi 26 septembre, ont accordé pleinement leur confiance à Lucie Etonno et Franck Nicolon, co-présidents du groupe Écologiste et Citoyen des Pays de la Loire pour mener la campagne des élections régionales.

Lucie Etonno et Franck Nicolon


Pour Lucie Etonno :"Je nous félicite de cet après-midi avec des débats riches et constructifs qui ont validé à 86% une motion collective dont l'objectif est clair : rassembler pour gagner la région Pays de La Loire et relever les défis climatiques, pour la biodiversité et la justice sociale. La campagne des écologistes commence dès ce soir. "

Franck Nicolon poursuit : " Parmi nos priorités : une économie au service de la transition écologique, une éducation pour former aux métiers de demain et une agriculture saine. Pour se faire, nous construirons une équipe de l'écologie avec nos partenaires politiques et largement ouverte aux citoyens. "

La motion "Pour une région écologiste, citoyenne et solidaire"

"En cette rentrée, les priorités s'accumulent. Priorité à l’emploi durable des jeunes, aux personnes vulnérables, aux travailleurs précaires, à l’éducation, à la santé, à la culture, au monde paysan, aux entreprises en difficulté, à la biodiversité, à la lutte contre le dérèglement climatique… La crise sanitaire renforce le devoir d’agir en tenant compte des impératifs écologiques et de justice sociale. Pourtant ni le gouvernement, ni l’exécutif régional ne prennent la mesure des décisions à engager.
Plus que jamais, le projet écologiste est une réponse durable à ces crises multiples, et justifie une présidence écologiste pour notre région

Nous conditionnerons toutes les politiques publiques régionales à la préservation de la biodiversité et au respect des accords de Paris :
- des mobilités durables au service d’un aménagement du territoire équilibré et de la réduction des inégalités ;
- des aides économiques, en rupture avec le modèle actuel, intégrant des critères climatiques et sociaux et permettant la transformation écologique de filières comme l’automobile et l’aéronautique ;
- une compétence éducation qui allie la quête de sens et la formation aux métiers de demain;
- des contrats de territoires avec des objectifs écologiques, sociaux et démocratiques pour accompagner les élu.e.s locaux et renforcer la coopération;
- le soutien à des pratiques agricoles vertueuses et saines pour notre alimentation et pour la biodiversité notamment via les fonds européens.

Face à une droite identitaire, l’écologie doit gagner en rassemblant
Gouverner la région demain en assumant une vision radicale et solide, en s’appuyant sur les nouveaux élu-e-s «écolo citoyens», sur les forces militantes et citoyennes, sur l'expérience de nos élu-e-s actuels et ceux des mandats passés. La dynamique citoyenne et les accords politiques ont permis des succès municipaux, cela traduit aussi une envie et une crédibilité inédite des écologistes. Nous devrons être le pivot entre ces mobilisations et l’engagement politique. La codécision avec les citoyens sera donc au coeur de notre future majorité.

L’appel pour une région des Pays de la Loire écologique, solidaire et citoyenne constitue notre socle. Chaque signataire pourra contribuer à la rédaction du programme et à la désignation du binôme tête de liste et de nos futurs élu.e.s. Des candidat.e.s qui seront en mesure de gérer la région demain. Cette exigence de compétence, de disponibilité et de responsabilité collective se retrouve dans la construction de notre démarche, soutenue par les élus régionaux sortants.
Nous discuterons avec les gauches, le périmètre des alliances sera conditionné par nos priorités et notre volonté d’une présidence écologiste. Au second tour, nous ferons tout pour empêcher la droite et l’extrême-droite de garder la région.

Nous défendrons une écologie du quotidien ancrée dans l'action, utile à tous les ligériens, sociale et accueillante : une écologie de victoire qui ose s’affirmer dans une campagne enthousiasmante"


Article du 28 septembre 2020 I Catégorie : Politique

 


1 commentaire :


Commentaire de bernadette fourré la vieillerie !! 28/09/2020 18:48:27

Voulez vous respecter les anciens ÉCOLOS, ceux qui salissaient leurs fringues et godasses dans les décharges !!! NOUS le blabla on s\\\'en foutait, mais pour l\\\'action on était là et bien là; on ne cherchait pas le poste electoral, pourtant nous n\\\'étions pas des CONS seulemnt comme moi une KMER VERTE et bien VERTE, alors nous vous suivrons encore si vous nous copié !!!!!!!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI