Petits-fils Saumur, une nouvelle recrue qui fera aussi bien que pour ses propres grands-parents.

Caroline Vrignaud rejoint l’équipe Petits-fils de Saumur pour répondre aux besoins d’aide à domicile des personnes âgées du Saumurois.

Caroline Vrignaud, infirmière de formation


Infirmière de formation, Caroline Vrignaud connait très bien les besoins de nos ainées puisqu’elle a travaillé pendant plus de 8 ans à leurs côtés dans différentes structures médicales. Elle a choisi Petits-fils pour ses valeurs : Faire aussi bien que pour ses propres grands-parents.
«Je souhaitais donner du sens à mon travail en venant en aide aux personnes âgées et leur permettre de rester à leur domicile le plus longtemps possible. Chez Petits-fils le niveau d’exigence est élevé : nous pensons à nos clients comme à nos propres grands-parents » assure Caroline Vrignaud, Responsable de secteur de l’agence Petits-fils de Saumur.
Installée au Pôle santé de l’Europe sur la place de l’Europe, l’agence saumuroise, spécialisée dans l’aide à domicile sur-mesure, s’appuie sur un réseau de plus de 140 agences à l’échelle nationale.

Des auxiliaires de vie professionnelles

« L’exigence passe aussi par le recrutement, les auxiliaires de vie sont des professionnelles qualifiées, il ou elles ont toutes un diplôme et trois ans d’expérience professionnelles auprès des personnes âgées. Nous souhaitons proposer la meilleure qualité de service pour l’accompagnement de nos aînés. Le bien-être des auxiliaires de vie est tout aussi important que celui de nos clients», assure Mickaël ARCHER, directeur de l'agence saumuroise. Petits-fils garantit les compétences d’un professionnelle et l’esprit d’une famille, une approche profondément humaine de l’aide à domicile.
Petits-fils, spécialiste des personnes en situation de dépendance, connaît et comprend les besoins des personnes âgées et de leurs proches, bien souvent très investis dans le maintien à domicile. L’agence s’adapte à chaque situation, étudie chaque besoin individuellement grâce à un interlocuteur unique.

Quand faire appel à Petits-fils ?

Petits-fils couvre un large éventail de besoins, de l’aide ponctuelle, comme le retour d’hospitalisation, à l’accompagnement quotidien. Les services sont flexibles et peuvent inclure de l’aide à l’autonomie (toilette, aide au lever, au coucher, garde de nuit), de l’aide aux repas (courses, préparation des repas), de l’accompagnement (promenade, dame de compagnie) et de l’aide au ménage.
Tous les services sont assurés par une seule et même auxiliaire de vie, qui devient un contact de confiance, d’écoute et apporte du confort aux personnes âgées, souvent très sensibles à ce relationnel.

Infos pratiques : Petits-fils – Pôle santé de l’Europe, Place de l’Europe - 49400 Saumur - Tel. 02 52 21 07 51 – https://www.petits-fils.com/


Article du 20 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Lisa 27/09/2020 11:59:33

Pour avoir vécu des situations bien triste d aide à domicile avec mes parents, si vraiment vous faites ce que vous dites, on ne peut que vous féliciter et vous dire un grand merci pour les personnes âgées ! Surtout continuez dans ce sens, vous avez tout compris !



Commentaire de Bretonnoux 02/10/2020 17:11:41

Très bonne agence de Saumur avec un directeur et une responsable de secteur à l'écoute de ses clients mais surtout à celles de ses salariés,ce qui est rare !



Commentaire de Ligérienne 05/10/2020 11:12:35

Pour un(e) salarié(e) ,il est plus sécurisant de passer par une entreprise pour que les contrats soient respectés car si on pense au sort des personnes âgées, qui se préoccupe des salariés si service à la personne souvent mères de famille isolées qui sont sollicitées par les familles en emploi direct et pour qui le droit du travail n’est que rarement respecté ( pas de visite à la médecine du travail, heures du contrat jamais réglées puisque jamais effectuées dans leur intégralité au bon vouloir des employeurs ,quant aux contrat s de gardes de nuit qui se transforment très vite en travail au n



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI