Noyant-Villages. Remise de prix du concours de poésie au musée Jules-Desbois

Les amateurs de poésie se sont réunis dimanche dernier au musée Jules-Desbois à l'occasion de la remise de prix du concours de poésie et l'ouverture de l'exposition "Des mots sur les sculptures."

Remise de prix du concours de poésie


C’est dans une ambiance des plus conviviales que s’est déroulée la cérémonie de remise des prix du concours de poésie, organisé par les associations Les Amis de Jules Desbois et la Plume de Cheviré, respectivement présidées par Jean-Noël Marionneau et Pierre Jouan. Étaient présents Régine Catin, conseillère régionale, Sylvie Bordeau, maire de Parçay-les-Pins, ainsi que le maire de Noyant-Villages, Adrien Denis, et Sylvie Macquet, invitée d’honneur. Le thème du concours portait sur Jules Desbois, son œuvre et son musée. Le jury, composé de 5 membres, a eu beaucoup de difficultés à départager les 44 participants, tant la qualité et l’originalité étaient de haut niveau.

Trois prix attribués

Trois prix ont été attribués : Lucien Van Meer (prix des Amis de Jules Desbois) ; Jean-Michel Viteau (prix de la Plume de Cheviré) et Pierre Réveillon (prix des Libraires). Un diplôme d’honneur a été décerné à Grégory Peltier, 11 ans, pour sa participation au concours. Tous quatre sont repartis avec des cadeaux offerts par les deux associations, la libraire Le livre Avenir et Dalbe Beaucouzé. Le maire honoraire de Parcay-les-Pins, Jean Touchard, a retracé dans un poème écrit de sa main, l’historique du musée, dont il est à l’origine de la création. L'assistance a profité de l’occasion pour découvrir ou redécouvrir les œuvres du sculpteur Jules Desbois et l’exposition « Des mots sur les sculptures » préparée par les médiatrices du musée (visible jusqu'au 1er novembre). Vu le succès rencontré, les organisateurs donnent rendez-vous à tous ceux qui voudraient participer au concours qui se déroulera l’an prochain et dont le thème sera dévoilé ultérieurement.

Infos pratiques : Contact pour toute adhésion ou information : amisdejulesdesbois@gmail.com Exposition des poésies visible jusqu'au 1er novembre au musée Jules-Desbois au tarif d'entrée du musée.



Article du 25 septembre 2020 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI