Double viol dans le Saumurois et la Vienne : Le suspect a déjà fait l'objet de 18 condamnations

Ce mardi 22 septembre, le procureur de la République de Poitiers s'est exprimé au sujet de l'enquête menée sur les deux viols commis à Varennes-sur-Loire et Villiers. Il a retracé le parcours de l'agresseur. Le principal suspect interpellé ce lundi possède un casier judiciaire qui fait mention de 18 condamnations.


Deux hommes de 31 et 27 ans ont été interpellés ce lundi 21 septembre à Saumur. Ils sont suspectés du viol d’une femme de 73 ans à Varennes-sur-Loire le vendredi 18 septembre et de l’enlèvement et du viol d’une fillette de 9 ans à Villiers dans la Vienne. Suite aux premières investigations, le plus jeune des deux hommes a été mis hors de cause, il semblerait en effet que les faits commis dans les deux communes n’aient impliqué qu’une personne. Le plus âgé habite actuellement dans le Saumurois, mais est originaire du département des Deux-Sèvres. Aux yeux de la justice, il n’est pas un inconnu puisque son casier fait mention de 18 condamnations pour divers délits. L’homme était en détention jusqu’en décembre 2019.

Le déroulé des faits

Les enquêteurs ont réussi à dresser le parcours de l’agresseur des deux victimes. Il semblerait que le périple commence le vendredi 18 septembre avec le vol d’une voiture Renault Twingo à Saumur. C’est à bord de ce véhicule qu’il se rend sur la commune de Varennes-sur-Loire, à quelques kilomètres de Saumur. Il s’arrête au domicile d’une femme de 73 ans et lui impose une relation sexuelle. Il s’enfuira ensuite emportant avec lui plusieurs moyens de paiement et sa voiture : une Citroën C3 grise. Ce sera d’ailleurs ce véhicule qui sera à l’origine de l’interpellation des deux hommes. En effet, le dimanche 20 septembre une femme qui courait en extérieur a été accostée par un homme qui a tenté de la faire monter dans sa voiture. Heureusement, elle réussit à s’enfuir et à relever la plaque d’immatriculation. Ensuite, dans la même journée, l’homme se rend sur la petite commune de Villiers située au nord-ouest de Poitiers. C’est là qu’il rencontrera la petite fille de 9 ans qui allait chercher du pain à la boulangerie du village, à 800 mètres de chez elle. Selon le procureur de la République de Poitiers, l’agresseur aurait mis l’enfant dans le coffre de la voiture avant de l’emmener à deux kilomètres plus loin. Il a ensuite laissé la jeune fille qui est parvenue à rentrer chez elle.

Des éléments qui concordent

L’enfant, qui était bien évidemment en état de choc et traumatisée, est cependant parvenu à donner une description détaillée de son agresseur et du véhicule. Une fois tous les éléments dans leurs mains, les enquêteurs ont rapidement fait le lien entre les différents faits. C’est alors qu’a été lancée une vaste opération impliquant une centaine de membres des forces de l’ordre appuyés par un hélicoptère. Ce sera donc le lundi 21 septembre que deux hommes, dans la C3 grise, ont été interpellés à Saumur. Ils ont été placés en garde à vue et des tests ADN ont été effectués et devraient permettre d’apporter des preuves au dossier. Le tribunal de Saumur a été dessaisi de l’affaire au profit de celui d’Angers. Deux enquête sont actuellement en cours aux parquets d’Angers et Poitiers, le rapprochement des deux est en cours et l’enquête devrait revenir à l’un des deux.


Article du 23 septembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


25 commentaires :


Commentaire de Etablir la perpétuité réelle 23/09/2020 10:57:04

Pas de pitié pour ces individus ignobles! Aux USA, pour les criminels ayants commis plusieurs assassinats, on multiplie les peines alors que chez nous la peine n'augmente pas. Si en France, on ne peut pas prononcer les mots "perpétuité réelle", on pourrait prononcer une peine de 80 ans réels...



Commentaire de Haut et court 23/09/2020 12:39:44

Saisis des biens de ses descendants ascendants collatéraux Qui c'est qui a mis ça au monde et n a pas mis le pied dessus Ce non respect de l humain est une question d éducation



Commentaire de Qu'elle monde ! 23/09/2020 16:28:26

La vie de cette fillette est morte à jamais, malgré les différentes aident qui vont être mis en place.. De la prison, pour avoir briser une VIE..... Est-ce normal ?? La justice marche à l'envers, donc surement que cette personne ressortira un jour... et ce jour là, j'espère que le papa sera là, pour faire sa justice sur l'homme qui à détruit la vie de sa fille.



Commentaire de JEAN PIERRE BOIS 23/09/2020 17:57:27

@haut et court ou @pas de détail , je pense que c est la même personne , votre commentaire est complétement débile , sans doute à votre image....mais pourquoi commentez vous avec un pseudonyme , vous avez peur ou quoi , alors faites preuve de courage. Les faits sont affreux , et votre commentaire est digne d un détraqué...



Commentaire de houps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 23/09/2020 18:01:43

Tous d'accord avec les commentaires, perpétuité, castration chimique etc .. Il faut quand même s'interroger sur les 18 condamnations, la justice elle est où ? Regarder le mec de 46 ans à Nantes je crois qui sort et qui tue aussitôt - 2 heures devant un phy pour dire OK Au Canada c'est trois semaines avant qu'il sorte ou pas Quand vous regarder l'émission de dimanche sur la prison modèle des délinquants sexuels, il leur manque le jacuzzi, les mecs sont libre et travail à proximité d'une école - Pas d'erreur !!!



Commentaire de JEAN PIERRE BOIS 23/09/2020 18:01:51

@ Quelle monde Qu attendez vous du papa à la sortie du salopard qui a violé sa fille , qu il le flingue ? Et il se retrouvera en tôle , c est intelligent comme solution. La solution c est des peines de prison , sans remise de peine pour ces salopards , on prends 10 ans on reste 10 ans , on prends perpet on reste en prison à vie. Point final...Je pense que certains y réfléchiront à deux fois avant de faire ces saloperies



Commentaire de INJUSTICE en FRANCE 23/09/2020 18:05:56

Si il y avait une justice ferme et définitive ça en cal merait plus d'un, mais en France c'est tout juste si c'est pas la victime qui est coupable.......



Commentaire de Superdeg 23/09/2020 18:29:28

Avec l'abolition de la peine de mor,t il y en a qui croit ça leur donne plus de droits, avec Superdeg il n'aurait pas eu le temps d'être condamné 18 fois, car ce n'est que 18 fois pris, si on rajoute les pas vu pas pris, combien d'odieux délits a-t-il commis?



Commentaire de irresponsable 23/09/2020 18:37:23

Quand un artisan commet une faute, il est responsable et parfois condamné. Alors pourquoi des juges, qui passent au-dessus des décisions de justice en remettant en liberté des délinquants qui n'ont pas effectué leurs peines complètes, ne seraient pas à leur tour juger comme responsables et devraient réparer leurs erreurs.C'est quoi ces remises de peine. On prend perpète, on fait perpète, un point c'est tout.



Commentaire de Grrrrrrr ! 23/09/2020 18:50:54

18 condamnations ! et est en liberté ?? Mais que fait la justice ??????



Commentaire de BAYLE 23/09/2020 18:56:57

Comment est-il possible qu\'une personne puisse être encore libre après 18 condamnations ? Mystères ? On marche sur la tête dans ce pays !



Commentaire de Et j'espère... 23/09/2020 19:23:22

Les avocats doivent refuser de défendre de telles personnes. Il n'y a aucune excuse à ces actes odieux.



Commentaire de Scandalisée 23/09/2020 20:29:09

Et comme d'habitude on ne diffuse surtout pas l'identité de l'agresseur pour éviter les amalgames..... Vounorepamahaine: 2 sup/jour



Commentaire de SENTANCE 23/09/2020 21:32:53

Attachons le sur la place bliange et le peuple décidera de ca sentence ! Ce Qu'il a fait est horrible ! laissons le peuple s'exprimer ! Cdt



Commentaire de Francis 23/09/2020 21:38:46

Je rejoins bien naturellement tout çà! Je suis contre la peine de mort, sauf s'il s'agit d'enfants, de personnes vulnérables. Il semble que la justice ne peut rien faire ! Nous on peut, je crois! On a encore le droit de voter , je crois!



Commentaire de Peu importe 23/09/2020 22:34:29

Vie détruite pour cette fillette et sa famille, la peine de mort pour ces détraqués, non ce serait trop facile. Il faudrait attacher ses individus sur une place et le faire souffrir le plus longtemps possible.



Commentaire de MAMIE COCO 24/09/2020 08:13:51

On parle beaucoup de l'agresseur, il mérite même pas qu'on parle de lui, un minable reste un minable.Moi je pense aux victimes, je n'ai pas de mots assez forts pour dire ma tristesse, mon désarroi face à leurs douleurs.Je leur envoi des milliers de bisous, par contre on devrait aussi condamner le système de notre pays qui est défaillant, combien de temps messieurs et mesdames les jury pensez-vous que cela va durer.Il faut que ce monsieur reste en prison ou dans une unité psychiatrique à haut niveau toute sa vie.Pensez que si ce monsieur ressort, il est sure qu'il détruira des vies encore.



Commentaire de yaya 24/09/2020 08:39:27

et le chauffeur est bien complice pour s arreter pour mettre la fillette dans le coffre donc prison



Commentaire de JP BOIS 24/09/2020 09:20:13

@scandalisée , vous dites n importe quoi , il s appelle Jason Fourmann. Lisez la presse locale



Commentaire de Pas la bengeance 24/09/2020 10:15:17

La plupart des commentaires, bien réacs, incitent à la vengeance : "faire souffrir", "attacher ses (sic) individus sur une place" et, cerise sur le gâteau "Les avocats doivent refuser de défendre de telles personnes". Désolé mais, même le pire assassin a droit a une défense. Heureusement car sinon, ce n'est même pas la peine de faire un procès : assassinons nous-même l'assassin ! Heureusement que l'abolition de la peine de mort est inscrite dans la constitution. Sinon, les rues seraient pavées de cadavres.



Commentaire de INJUSTICE en FRANCE 24/09/2020 10:52:39

Mais pourquoi nous Français ardents défenseurs d'une justice ( qui ne sait quoi prendre comme décisions pour ces détracteurs sexuels ) nous décidons pas de faire une pétition au gouvernement pour qu'il prenne ses responsabilités envers une justice laxiste ? Quand il s'agit de prendre des décisions rapides ,ils peuvent ( covid 19 )



Commentaire de @pas la "bengeance" 24/09/2020 12:57:48

Ce ne sont que des mots! Des mots forts mais cela démontre combien le dégoût est présent pour ce genre d'individu. Quant à la défense des avocats (c'est moi qui ai écrit cela) expliquez-nous quand même quels seraient vos arguments pour défendre l'indéfendable. Et je ne voudrais vraiment pas être avocat dans ce contexte et oui, je ne défendrais pas ces actes ignobles. C'est une question d'éthique. Et n'avancez pas une enfance malheureuse par exemple, tous les enfants qui ont été malheureux ne violent pas et ne tuent pas!



Commentaire de INJUSTICE en FRANCE 24/09/2020 14:05:24

@ Pas la "bengeance" Je voudrais être pres de vous si c'était un de vos enfants ou autres de votre famille, pour voir votre réaction !!!!!! Si vous êtes une personne (normale) votre commentaire serait en toute évidence contraire a vos propos. N'oublions pas que cette petite fille est et sera marquée pour le reste de sa vie, alors oû est la justice ici ? Est il juste que cette enfant soit violé ou est il juste que ce détracteur soit puni pour le restant de ses jours ?



Commentaire de Oscar+ 24/09/2020 17:21:10

31 ans, 18 condamnations... Le profil du client est intéressant ! Que fait notre justice, si ce n’est nous verbaliser pour non port du masque ? Impunité totale pour ces délinquants... Le citoyen lambda à peur de la police... Eux non ! C’est décidé, maintenant je sors armé et arrivera ce qui arrivera si je me sens en danger. La peine de mort est abolie (dommage), mais pourquoi ne pas appliquer une castration... mais « non chimique » !



Commentaire de Revolter 24/09/2020 17:58:20

La peine de mort devrait être rétabli pour ce déchet humain,18 condamnations et il est dehors? Peine de mort pour ce vaurien Pauvre petite 9 ans sa vie est brisée .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI