Littérature. L'auteur saumurois David Berry laisse la BD pour le roman, mais conserve son humour

L'auteur saumurois David Berry change de format, mais pas de registre. L'auteur des bandes dessinés "Patates" revient avec cette fois-ci un roman, à l'humour toujours aussi piquant.


On connaissait déjà David Berry pour ces BD PATATES, à l'humour acide et impertinent, mais c'est avec un roman qu'il nous régale aujourd'hui. Il s'agit d'une autobiographie fantasque et approximative, voire totalement fausse, à l'humour régressif, très régressif, dont voici le résumé

"Il est un moment, dans la vie d’un homme, où la remise en question taraude son esprit jusqu’à l’obsession. Une idée en entraînant une autre dans mon cerveau fertile, je prends une décision ultime et irrévocable : je vais devenir riche et célèbre. Il ne me reste plus qu’à trouver comment. J’hésite entre « gagner la coupe du monde de football », « être élu président de la République » ou « faire de la téléréalité ». J’ai l’embarras du choix."


Infos pratiques : Le livre est sorti le 18 septembre aux éditions Spinelle : https://editions-spinelle.com/index.php/litterature/litterature-generale/romans/david-le-magnifique


Article du 27 septembre 2020 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI