Littérature. Pierre Creet fait sa rentrée littéraire avec "L'espoir"

L'auteur Pierre Creet revient pour cette rentrée littéraire avec un nouvel ouvrage dont le titre résonne tout particulièrement dans l'époque actuelle : "L'espoir".


L’auteur Pierre Creet, qui a vécu dans le Saumurois durant 20 ans et aujourd’hui installé en Touraine, revient avec un nouveau roman. Après la réédition de « La grenouille jaune » (relire notre article) et la publication de son dernier roman policier humoristique « Mais qu’est-il donc arrivé au mignon petit chat de la gentille madame Chafouin ? » (Notre article), il publie « L’espoir ». Ce roman incontestablement original, réussit le tour de force d’être intemporel tout en étant résolument moderne, passionnant, lyrique parfois, mêlant génialement la musique et l’amour. À cela s’ajoute une volonté farouche et positive d’espérer contre les faiblesses et lâchetés du réel. On retrouve dans cet ouvrage deux traits qui font la personnalité de l’auteur Pierre Creet, l’amour de la musique, qui rythment incontestablement son existence, et son optimiste joie de vivre. S’il questionne ici beaucoup l’importance d’une passion dans une vie, Pierre Creet pose un regard sur le monde qui l’entoure avec une certaine justesse. Il renoue ici avec ses anciens romans où il dépeint avec justesse et piquant des relations, des caractères et des sentiments.

Le résumé

"D’avoir malencontreusement perdu sa passion la musique… et par là même son travail, et surtout sa raison d’être… Jimi, musicien en réussite, sympathique et méritant, est coincé dans l’inextricable… Pour survivre à cette perte, il cherche des raisons d’espérer… et trouve un stratagème aussi surprenant que subtilement amoral. Mais son couple, et sa famille, vont-ils survivre à ces turbulences ? Va-t-il revivre sa passion ? Et par là retrouver e sens de son existence, soit l’espoir dans sa vie, en ses joies petites et grandes ? Où : Jusqu’où peut-on aller (ou pas) pour retrouver sa passion ?"


Article du 27 septembre 2020 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI